Outlander (2008)
Traduction du titre original : l'étranger.
A ne pas confondre avec la série télévisée de 2014.
Sorti en Latvia le 11 juillet 2008.
Sorti aux USA le 23 janvier 2009.
Sorti en Angleterre le 24 avril 2009.
Sorti en blu-ray français le 18 mai 2010 (multi-régions, Anglais DTS HD 5.1, Français DD 5.1.)
Sorti en blu-ray français le 8 février 2012 chez WEST SIDE VIDEO (multi-régions, français DTS HD 7.1, le blu-ray s'est effacé depuis mon achat en 2012 - Je tenterai prochainement l'échange)
De Howard McCain (également scénariste) sur un scénario de de Dirk Blackman, inspiré par le poème Beowulf. Avec Jim Caviezel, Sophia Myles, Jack Huston, Ron Perlman, John Hurt, Cliff Saunders, Patrick Stevenson, Aidan Devine, Matt Cooke, John Nelles, James Preston Rogers, Scott Owen.
Pour adultes et adolescents.
Un vaisseau spatial tombe en vrille dans l’atmosphère terrestre et se disloque avant de s’écraser dans la Norvège en 709 après Jésus Christ. Tandis que la partie principale du vaisseau s’enfonce, illuminée, un des astronautes tire son compagnon sur la rive inondée. L’astronaute survivant ouvre son casque, et se trouve avoir un visage humain. Il tombe et fixe les étoiles, et s’endort, rêvant de sa femme et ses enfants. Au matin, il réalise que son compagnon est mort, l’armure profondément lacérée. À la surface du lac flotte une balise, et l’astronaute, ayant ôté son armure, plonge la récupérer.
Ayant ramené l’équipement, dans une langue étrangère, il demande à un ordinateur un rapport : selon l’appareil, la terre est une colonie abandonnée, retournée à l’âge de pierre, et il n’y a aucun vaisseau de secours à proximité. Il demande alors à l’ordinateur de lui implanté la langue locale. La procédure est pénible : il vomit et saigne du nez. L’ordinateur annonce qu’un appel automatique de secours est désormais activé. Puis l’astronaute teste son arme en incendiant à distance un arbre. Enfin, il enterre son compagnon, et, le lendemain, part explorer les environs.
Sa première découverte est une carcasse déchiquetée et dévorée d’un animal marin, exposée dans un village incendié. Il découvre une épée tordue, puis remarque la porte qui bat encore d’une hutte : la porte est largement lacérée. Comme il entend alors le galop d’un cavalier, il se met à couvert dans la forêt, s’embusque pour faire feu, mais il se trompe sur la direction d’approche, et il est assommé, tandis que son arme va voler dans un torrent. Il est alors ramené comme prisonnier dans un village fortifié viking, avec ses maisons dont les toits ressemblent à des drakkars retournés, et un palais au centre duquel pousse un chêne énorme.
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***