Wizards vs Aliens S01E01: Dawn of The Nekross (Part 1) (2012)
Traduction du titre original : Sorciers contre Extraterrestres, l'Aube des Nékross.
Ici l'article de ce blog sur la série Sorciers vs Aliens (2012)
Diffusé en Angleterre depuis le 29 octobre 2012 sur CBBC UK.
Diffusé en France depuis le 12 octobre 2014 sur CANAL J FR.
Sorti en blu-ray anglais le 31 décembre 2012 (pas de version française, sous-titres anglais, image formidable, son DD 5.1).
De Russell T Davies et Phil Ford (également scénaristes), avec Scott Haran et Percelle Ascott.
Sous la nuit étoilée, au milieu d’un cercle de pierres, un père invoque le feu du Soleil, la rage de la Mer, la fureur du Vent. Puis son fils lui demande si le moment est venu. Le père répond que oui, et l’adolescent fait un geste en direction de la pierre rectangulaire au centre du cercle. Il y a un flash, puis un feu multicolore se met à brûler au creux de la pierre, et le père reprend son évocation : il demande à l’œil de Questoroth de poser son regard sur un anneau de guérison et de lui donner le pouvoir de soigner.
Alors des symboles lumineux dorés apparaissent sur toutes les pierres dressées, du côté du centre du cercle. L’adolescent – Mark – s’émerveille du phénomène, et son père renchérit : selon ce dernier, on n’oublie jamais la première fois où l’on contemple le pouvoir de la Magie. Puis le père demande à son fils de garder le silence, car la Sorcellerie est 10% d’invocation et 90% de concentration. Puis le père demande à Questoroth de venir à lui, levant l’anneau vers le ciel. La pierre de l’anneau se met à briller fort, d’un éclat doré, et des flammes se mettent à jaillir et faire des arcs depuis les symboles des pierres.
C’est à ce moment-là qu’une étoile bleue descend brillante du ciel : pour le père, c’est Questoroth, pour le fils, cela ressemble plutôt à un vaisseau extraterrestre. Comme le père s’emporte et déclare à son fils que pour la dernière fois, les extraterrestres cela n’existe pas, le père et son fils se retrouvent à bord du vaisseau spatial, face à un extraterrestre de très grande taille, avec deux tentacules oculaires à pointes de chaque côté du crane. L’extraterrestre leur souhaite alors la bienvenue à bord du vaisseau spatial Zarantulus. Terrifié, le père demande à l’extraterrestre ce qu’il veut, et l’extraterrestre répond en souriant de toutes ses dents : leur magie !
Le lendemain matin, sur le terrain de foot d’un lycée, un match se joue entre l’équipe de Kings Park et les visiteurs. Le public met la pression sur le numéro 10, Tom, qui doit absolument marquer. Tom tire du pied, la balle s’envole, et Tom fait un geste bref : la balle rebondit contre un mur invisible, ce qui trompe le gardien de l’équipe adverse. Le père de Tom est médusé, le reste du public saute de joie, et un camarade de Tom le félicite : c’était magique comme but !
De retour à la maison, le père de Tom est furieux : Tom a triché, il lui est interdit d’utiliser la magie hors de la maison. Comme le père fait sa leçon, la grande-mère de Tom prend sa défense, prétendant qu’il n’y a rien de mal à s’amuser un peu, tandis que le père, qui est un « non-enchanté » selon la grand-mère, insiste sur le danger qu’il y aurait à ce que les pouvoirs de Tom soient rendus publics. Alors, la grand-mère souligne son argument en lançant un sort, et fait sauter la capsule de la bière du père de Tom. Seulement la totalité des objets à couvercles de la cuisine perdent alors leurs couvercles, et leurs contenus giclent à travers la pièce, aspergeant Tom et son père. La grand-mère de Tom prétend alors avoir quelque chose à faire dans la Chambre – et Tom la suit.
La grand-mère se rend à la porte des toilettes, frappe, ouvre la porte et demande s’il y a quelqu’un. Tom répond derrière elle qu’ils sont tous là, et vexée, sa grand-mère répond qu’il est toujours poli de vérifier. Puis elle referme la porte des toilettes, frappe trois fois de son bâton la porte, et quand elle ouvre à nouveau la porte – celle-ci donne désormais sur une caverne illuminées de bougies et de torches. Tom veut la suivre, mais son père le rappelle à l’ordre : selon son père, comme selon sa grand-mère, Tom n’est pas encore prêt à entrer dans la Chambre des Mystères.
Pendant ce temps, caché derrière la Lune, à bord du vaisseau spatial Zarantulus, Mark, le fils sorcier capturé la nuit dernière est emporté de force dans une cabine. Quand il ressort, Mark est devenu un vieillard, incapable de la moindre magie. Alors l’extraterrestre aux tentacules oculaires se retourne vers une double porte et demande à son père le Roi s’il est satisfait, et une voix tonitruante répond de derrière une double porte qu’il l’est : ils peuvent donc commencer à drainer tous les sorciers de la Terre de leur Magie.
Le lendemain, Tom ayant du mal à se lever, il envoie son réveil matin contre un mur. En fait, c’est une excursion scolaire ce matin… pour le Cercle de Pierre de Burnt Hill. Comme l’intellectuel de la classe, Benny, intervient dans la discussion entre Tom et son camarade pour déclarer que le Cercle est un observatoire astronomique néolithique, et qu’avec l’application de son smartphone, ils peuvent voir la position des étoiles de nuit alors qu’ils sont de jour, le camarade de Tom attrape le smartphone et fait mine de le jeter dans les buissons. Mais c’est une mauvaise plaisanterie, et Tom rend le téléphone.
Seulement, quand ils arrivent à proximité du cercle de pierres, Tom a la vision de l’enlèvement de Mark et de son père, et se fige, puis affirme que quelque chose est arrivé là. Confus, il prétend à ses camarades que c’est arrivé il y a longtemps… Comme Benny commente que le cercle est peut-être un signal d’atterrissage pour les extraterrestres, Tom répond que les extraterrestres, cela n’existe pas. Alors Tom a de nouveau la vision de Mark et de son père en train d’hurler tandis qu’on les enlève. Et comme Benny s’inquiète de la distraction de Tom vu qu’ils doivent travailler ensemble pour avoir une bonne note, Tom découvre la bague de guérison enchantée par Mark et son père, abandonnée au pied d’un rocher : comme il la ramasse, le cristal de la bague se met immédiatement à briller sous les yeux émerveillés de Benny, mais quand Benny veut prendre la bague, le cristal s’éteint immédiatement.
Au même moment, les extraterrestres Nekross en orbite autour de la Terre ont détecté la magie de Tom.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***