Ici la page Amazon.fr du blu-ray français de la première saison de la série The Flash (2014)
The Flash S01E22: Rogue Air (2015)
Traduction du titre original : La parole aux voyous
Autres titres : Alliances inattendues.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
Diffusé aux USA le 12 mai 2015 sur CW.
Diffusé en France le 9 septembre 2015 sur TF1 FR.
Sorti en blu-ray américain annoncée pour le 22 septembre 2015.
Sorti en blu-ray français annoncée pour le 15 décembre 2015.
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
De Greg Berlanti, avec Grant Gustin, d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert.
Tout public.
Toutes les choses qui définissent votre vis, tous les gens que vous aimez, vos collègue de travail, votre maison – Imaginez qu’un jour, tout cela disparaisse : accepteriez-vous simplement cette nouvelle vie, ou décideriez-vous de récupérer tout ce qui vous a été pris, quel que soit le prix que cela coûtera ?
Barry retrouve Iris au café : ils n’ont toujours pas retrouvé Eddie, et elle vient de recevoir 2000 étiquettes pour leur mariage au lieu de 200. Barry répète qu’ils retrouveront Eddie, et pour preuve de sa motivation, il rappelle à Iris que l’Anti-flash lui a pris sa mère, et qu’il le laissera pas prendre une personne de plus parmi les gens qui lui sont chers. Ils sont interrompus par un message de Cisco.
De retour à StarLab, Barry apprend que Cisco a découvert une sorte de batterie futuriste, capable de fournir en énergie la ville entière ; l’Anti-flash l’utilisait pour se recharcher. C’est alors qu’une alerte se met à sonner : l’accélérateur de particules du laboratoire est réactivé, alors qu’il était censé être détruit. L’Anti-flash a non seulement reconstruit l’accélérateur, mais il l’a fait redémarrer, et pour cela, il ne peut être que dans le laboratoire. Joe West, Barry et Cisco descendent pour accéder à l’Accélérateur, qu’ils avaient reconverti en prison pour mutant.
Cisco avait pris la précaution de venir un soda à l’orange, car il s’est souvenu des témoignages : chaque fois que l’Anti-Flash approche, les liquides s’envolent de leur contenant. Comme ils passent le sas, le soda commence à décoller de la coupe. Alors un éclair rouge part du fond de l’Accélérateur et traverse le sas. Aussitôt, un éclair jaune part à sa poursuite, et l’ordinateur annonce que le protocole de libération d’un prisonnier a été engagé…
***
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***