The Flash S02E02: Flash Of Two Worlds (2015)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
Diffusé aux USA le 13 octobre 2015 sur CW.
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Victor Garber, Robbie Amell, Rick Cosnett, Dominic Purcell, Wentworth Miller, Teddy Sears, Patrick Sabongui, Adam Copeland, John Wesley Shipp.
Tout public.
Flash, ses amis de Star Wars, l'inspecteur Joe West et sa fille Iris font face à un homme, Jay Garrick, qui a pénétré toutes les défenses de StarLab qui venaient pourtant d'être mise à jour. Garrick déclare connaître leurs noms à tous. Joe exige des explications. Garrick répond que leur monde est en danger - ce qui étonne Cisco, qui demande quels autres mondes il pourrait bien y avoir. Garrick explique qu'en créant le trou noir au-dessus de Central City, ils ont ouvert une brèche entre ce monde et le sien - un portail connectant leurs deux planètes Terre. Le professeur Martin Stein demande alors à Garrick ce qui précisément le préoccupe. Garrick leur rappelle alors que quelques jours plus tôt, ils ont trouvés un homme mort, Al Rostein, dans la centrale nucléaire. Puis un autre Al Rostein a essayé de les tuer - celui-là venait du monde de Garrick - et si Rostein a pu passer par la brèche, d'autres le feront.
Barry demande alors à Garrick comment il sait tout cela, et Garrick répond que dans ce monde, il était un Rapide, comme Barry. On l'appelait, lui, le Flash. Avant d'arriver sur la Terre de Barry, il se battait contre un homme nommé Zoom. Un Rapide lui aussi, peut-être le plus rapide de tous, mais maléfique. Garrick n'a pas été assez rapide pour le vaincre et Zoom était sur le point de tuer Garrick quand le trou noir est apparu dans le ciel, et a été aspiré : Garrick s'est retrouvé dans leur monde, ayant perdu sa super-vitesse. Joe West demande alors pourquoi Garrick ne les a pas contacté plus tôt, et Garrick explique qu'il était dans un monde étranger, et qu'il lui a fallu tout ce temps pour reconstituer ce qui se passait. Iris accuse alors Garrick de les avoir suivis et espionnés : voilà comment il a appris leur nom. Et comme Garrick explique qu'il comprend leurs doutes et qu'il souhaiterait pouvoir faire quelque chose pour les convaincre, Barry répond que Garrick peut faire quelque chose : passer des tests, pour voir si Garrick dit la vérité. Et Barry ajoute que si Garrick ment, Zoom ne sera pas son seul ennemi.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***