The Flash S02E01: The Man Who Saved Central City (2015)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
Diffusé aux USA le 6 octobre 2015 sur CW.
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Victor Garber, Robbie Amell, Rick Cosnett, Dominic Purcell, Wentworth Miller, Teddy Sears, Patrick Sabongui, Adam Copeland, John Wesley Shipp.
Tout public.
Barry confronte à la fois le capitaine Cold et Heat Wave (Vague de Chaleur), et réussit à détruire leurs armes sans même que Ronnie ait besoin d’intervenir. Cisco le félicite, et Flash se vante d’y être arrivé tout seul, mais Caitlin lui rappelle qu’il n’est jamais seul. Alors Ronnie embrasse Caitlin, et le professeur Martin Stein le remercie de ne pas l’avoir fait plus tôt quand les deux hommes ne faisaient qu’un. Joe père adoptif le serre dans ses bras Puis Iris arrive pour féliciter Flash, rejointe par Eddie. Puis Wells qui vient en chaise roulante le féliciter à son tour, puis se lève pour lui déclarer que selon lui, Barry est désormais prêt à travailler seul – tout seul.
Nous sommes six mois après que le trou noir ait ravagé la ville. Barry est seul dans les locaux de StarLab abandonné. Barry travaille seul, selon lui pour garder les gens qu’il aiment en sécurité. Il rejoint Joe West sur une scène de crime – la centrale atomique – où git un soudeur, Al Rothstein, retrouvé par un collègue de travail, la nuque brisée par quelqu’un de très grand et très fort. Comme Barry veut repartir, Joe lui demande si il fera une apparition lors de la cérémonie organisée par le Maire en l’honneur du Flash, le Sauveur de la Ville. Barry n’en est pas certain. Comme Barry repart enfin, un homme blond le photographie discrètement.
Au commissariat, Cisco, désormais technicien au service de la ville, débarque pour installer une cabine capable emprisonner les mutants au commissariat. Cisco en profite pour débattre avec Joe et Iris : il estime en effet que vu qu’ils luttent tous contre le crime, ils devraient avoir les clés de StarLab. Joe demande à Iris de convaincre Barry, tandis qu’au mur, le portrait d’Eddie les regarde, souriant. Iris retrouve Barry au Jitters, le café où ils avaient l’habitude de se retrouver – Barry est occupé à restaurer le café, et Iris lui rappelle que de nombreux commerces sont mystérieusement rebâtis, tandis que beaucoup n’ont encore jamais vu le Flash. Sauf que Barry lui rappelle qu’il n’est pas celui qui a finalement sauvé la ville. Mais Iris maintient que Central City croit en le Flash, tout comme elle.
***
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***