Nowhere Boys S01E04: Episode Four (2013)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys (2013)
Diffusé en Australie le 28 novembre 2013 sur ABC 3 AU.
Sorti en DVD australien de la saison 1 le 5 février 2014 (DVD zone 2 et 4, lisible en France, anglais sous-titré seulement).
Diffusé en Angleterre le 1er septembre 2014 sur CBBC UK.
Diffusé en France le 16 janvier 2016 sur Télé Toon FR (Canal Sat).
Sortie annoncée en DVD anglais de la saison 1.
De Tony Ayres ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Darci McDonald, Sean Rees-Wemyss, Michala Banas, Tamala Shelton.
Le passé. Toute la famille Lau est réunie dans la cuisine du restaurant pour fabriquer des Fortune Cookies (biscuits de la destinée, biscuits porte-bonheur). Comme Andy soupire qu’il y a au moins une douzaine de façon de mieux plier la pâte, son père lui conseille ne n’en rien faire, en tout cas tant que Grand-mère Lau les aura à l’œil. Le père de Andy ajoute que Andy n’arrivera jamais à impressionner sa grand-mère : lui-même a essayé toute sa vie. Mais Andy persiste : il présente à Grand-mère Lau son nouveau pliage amélioré. Pour toute réponse, la grand-mère fait une boule du pliage et la remet dans le tas de pâte à plier.
Comme Andy proteste, Grand-mère Lau répond de faire comme on lui a appris. Et de féliciter, Vivien, la grande sœur de Andy, qui elle a tout fait comme on lui avait appris de faire. Grand-mère Lau fait alors remarquer à Andy combien sa grande-sœur elle sait à quel point le Carnaval du Fantôme Affamé est important. Et Vivien propose de prendre une photo, vu que ses parents et son petit frère ont l’air si mignons. Comme Andy décide de faire la grimace d’un zombie, Grand-mère Lau se fâche : son petit-fils est fou, il n’a qu’à être normal. Ce à quoi Andy répond qu’il n’est pas celui qui est en train de faire à dîner pour des fantômes. Grand-mère Lau demande alors à Andy s’il a un problème avec les fantômes. Aucun, répond Andy, c’est juste que ça n’existe pas…
Le présent. Et c’est bien ce que Andy répète encore et encore en vain, comme leur cabane semble attaquée par des vents surnaturels : les fantômes n’existent pas ! Et comme un rugissement lui répond, Jake demande qu’est-ce que c’est alors. Selon Andy, dans une tempête pareille, cela pourrait être n’importe quoi. Mais pour Felix il est clair qu’il y a quelque chose dehors. Alors Jake déclare que c’est sans doute Andy qui a raison, il n’y a que le vent dehors.
D’un coup le vent s’arrête. Puis la porte de la cabane s’ouvre avec un grincement, alors qu’il n’y a rien dehors. Puis la porte se referme en claquant... et la tempête reprend.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***