Nowhere Boys S01E03: Episode Three (2013)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys (2013)
Diffusé en Australie le 21 novembre 2013 sur ABC 3 AU.
Sorti en DVD australien de la saison 1 le 5 février 2014 (DVD zone 2 et 4, lisible en France, anglais sous-titré seulement).
Diffusé en Angleterre le 1er septembre 2014 sur CBBC UK.
Diffusé en France le 9 janvier 2016 sur Télé Toon FR (Canal Sat).
Sortie annoncée en DVD anglais de la saison 1.
De Tony Ayres ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Darci McDonald, Sean Rees-Wemyss, Michala Banas, Tamala Shelton.
Le passé. Cet été-là, Sam avait emmené sa petite amie Mia sur la rivière, et comme il faisait quelques brasses, Mia avait commencé à graver quelque chose dans le bois du fond de la barque. Remonté dans la barque, Sam arrosa Mia à la manière d’une gargouille, puis très content de sa plaisanterie, demanda à Mia ce qu’elle faisait. Mia répondit alors que ce n’était rien du tout, un truc pour un ami. Sam demanda alors s’il connaissait cet ami et comme Mia répondait que c’était peut-être le cas, Sam remarqua que cet ami devait être vraiment cool vu qu’elle était occupée à graver ses initiales et d’autres trucs – en fait M.G. suivi d’un cœur.
Ce à quoi Mia répondit que cet ami, en tout cas, pensait qu’il était très cool, mais qu’il ne l’était pas vraiment. Considérant que c’était une plaisanterie, Sam éclata de rire et en rajoutant : il pariait que l’ami en question était le plus cool. Et pour le prouver, Sam prit des mains le canif de Mia pour compléter la gravure de ses propres initiales, S. C., pour Sam Conte. Et de conclure en rendant le canif que maintenant l’inscription était correcte. Comme Sam l’embrasse, Mia remarque que l’inscription va rester. Mais Sam ne répond rien et va grimper en équilibre sur le bord arrière de la barque, pariant qu’il sera capable de surfer ainsi tout le chemin de retour. En guise de réponse, Mia fait tanguer la barque et…
Le présent. Sam a dû sauter au fond d’une benne à ordure de supermarché pour récupérer la nourriture possiblement encore bonne qui a été jetée. Au milieu des sacs poubelles et des frites, Sam doit déchirer les sacs poubelles pour trouver un paquet de gâteau à l’emballage encore fermé, qu’il va lancer à Felix, Andy et Jake restés dehors. Puis Jake insiste pour que Andy aille fouiller la seconde benne à ordure, ce que Andy rechigne car il se prétend allergique aux germes. Jake arrive néanmoins à le convaincre en lui racontant que le héros de Andy, Bear Gryll (Edward Michael Grylls, le présentateur de la série Seul contre la Nature), lui, irait dans la benne.
Cependant, les fouilles doivent être interrompues quand arrive le père de Félix (qui ne reconnait pas son fils) ordonne aux quatre garçons de s’en aller, les menaçant d’appeler la police. Les quatre s’enfuient, et retournent à la cabane déguster leurs trouvailles. Ironique, Jake complimente le goût moisi de ses chips, Sam s’étonne que son gâteau ait un goût de mégot de cigarette – puis trouve le mégot en question. Mais quand Jake fait remarquer que sa mère fabrique des beignets du genre qu’ils sont en train de manger, cela leur casse le moral. Sam déclare alors qu’il est certain qu’ils s’en sortiront, mais Felix demande alors comment ils pourraient résoudre un problème qu’ils ne comprennent même pas.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***