Ici la page Amazon.fr de ce coffret français 2br + 3D + dvd de 2013.
Pacific Rim, le coffret Ultimate 3D edition 2br+3D+dvd (2013)
Ici la page de ce blog consacrée au film Pacific Rim 2013.
L'intérieur du coffret cartonné avec supports plastique blanc transparent ne contient aucune trace graisseuse ni aucune marque de rosace ; le blu-ray est toujours lisible à ce jour sans nettoyage, comme au jour du déballage.
Sur le film : un hommage ou pastiche des séries et animés de robots géants et de Kaiju en forme de réussite absolue, comme un rêve réalisé de voir enfin ce genre de dessin animé en vrai - les effets spéciaux, les acteurs, la mise en scène, la photographie... tout est formidable, avec un scénario classique mais efficace, qui respecte le spectateur et le passionné de Science-fiction ou des genres Kaiju et robot géants.
Image de resolution: 1080p format : 1.78:1, original 1.85:1 non respecté : en HD, formidable, cristalline, profondeur de champ exceptionnelle, détails fins extraordinaire, la meilleure image en blu-ray sur écran HD que je connaisse ; avec mise à échelle sur écran 4K, aucun problème, sinon peut-être une profondeur de champ un peu amoindrie, très difficile à distinguer de la 4K mise à échelle de l'UHD, qui semble en fait plus confuse dans les plans les plus agités et chargés d'effets (combat de robot géant et de kaiju sous la pluie, dans les vagues etc.) et moins satisfaisante dans les plans comme les images d'archives et le générique animé en ouverture du film, et également moins plaisante dans les scènes ordinaires au niveau des couleurs et carnations plus jaunâtres. Je n'ai pas vu la présentation en blu-ray 3D faute d'avoir un écran 3D et de savoir où je pourrais bien l'installer pour en profiter.
Son anglais DTS-HD Master Audio 5.1 (48kHz, 24-bit) : excellent, immersif et réaliste comme si on y était. Le son Dolby Atmos de l'édition 4K est cependant encore plus impressionnant. Autres pistes : français : DTS-HD Master Audio 7.1, Italien : Dolby Digital 5.1, Espagnol : Dolby Digital 5.1, chinois : Dolby Digital 5.1, thai : Dolby Digital 5.1
Bonus : excellents, très nombreux, répartis sur le blu-ray du film et sur un blu-ray de bonus.
En conclusion : Je suppose par la volonté de Guillermo del Toro servie alors par Warner Bros, et entre des mains compétentes quant au transfert, la présentation en blu-ray (au moins 2D) est l'une des meilleures, sinon la meilleure du marché, même sur des écrans HD ou 4K ordinaire LCD limite premier prix. C'est l'une des plus belles expériences de projection à domicile, supérieure à l'expérience de la projection en salle à l'époque d'autant qu'il m'en souvienne.
***
Ici la page du forum Philippe-Ebly.fr consacrée à ce film.
***