The Shannara Chronicles S01E03: Fury (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Les Chroniques de Shannara (2016)
Diffusé aux USA le 6 janvier 2016 sur MTV US.
Annoncé en France le 19 janvier 2016 sur SYFY FR.
De Al Gough et Miles Millar, d'après le roman de 1982 "Les pierres des elfes de Shannara" de Terry Brooks ; avec Austin Butler, Poppy Drayton, Ivana Baquero, Manu Bennett, Emilia Burns.
Pour adultes et adolescents.
Le démon Furie attaque Will et Amberle sur la plage, et ceux-ci ne doivent la vie qu’à l’intervention d’Allanon, qui décapite le monstre. Selon Allanon il faut partir immédiatement. Ils galopent le long de la plage, puis la princesse Amberle fait une halte et exige de savoir comment leurs ennemis ont pu savoir où elle se trouvait. Allanon répond que l’espion du Dagda Mor qui se trouve au palais des Elfes ne reculera devant rien pour achever les Élus. La princesse Amberle apprend alors que tous les membres de l’Ordre des Élus, y compris son fiancé – excepté elle ont été assassinés deux nuits auparavant.
Amberle fond alors en larmes et va pleurer face à la plage. Will la rattrape, refusant de la laisser seule car il suit les ordres d’Allanon. Il lui explique qu’il la comprend car il vient de perdre sa mère, alors qu’il avait tout tenté pour la guérir. Et Amberle avoue alors qu’elle a peur de rentrer chez elle, parce qu’elle pense être la cause du massacre. Alors Allanon les rejoint et s’effondre : il marque de son sang sur sa carte l’emplacement de la grotte des druides, pour qu’ils le ramènent là-bas, et exige que la princesse Amberle revienne au plus tôt au palais, mais Will ne veut pas l’abandonner sans tenter de le soigner, aussi se rend-il à la rivière d’Argent, dans lequel il espère trouver un remède – et refuse que Amberle reste seule avec Allanon. Amberle demande alors pourquoi Allanon a choisi Will pour l’accompagner, et quand Will prétend qu’il ne le sait pas, Amberle lui fait remarquer que ses oreilles rougissent quand il ment…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***