Thunderbirds Are Go S01E25: Undercover (2015)
Traduction du titre original : Sous couverture.
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 16 janvier 2016.
Diffusion en France le dimanche 7 février 2016 à 18H sur Canal J.
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rasmus Hardiker, David Graham, Kayvan Novak, Adjoa Andoh, Angel Coulby, Massimo Marinoni. D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
La nuit. Un homme barbu, Banino, un coffret sous le bras, se faufile entre les appareils garés sur le tarmac d’un astroport. Il s’arrête devant un hangar et téléphone pour se plaindre que si, lui, est bien au point de rendez-vous, un certain M. Mendoza n’y est pas. Comme on lui répond d’attendre un peu, il déclare que c’est bien trop risqué, et qu’il s’en va. Mais à peine a-t-il prononcé ces mots qu’une Rolls-Royce noire arrive. La femme chauffeur – Lady Pénélope – descend et va ouvrir la portière à… Parker, habillé en civil et portant une valisette de métal, et qui appelle Banino son « ami » avant de lui demander s’il a bien amené la marchandise. Banino lui répond par l’affirmative et lui demande alors s’il a apporté le paiement. Parker répond que bien sûr, et montre la valisette en métal attachée à son poignet gauche. Parker propose alors de conclure la vente, et les deux hommes entrent dans le hangar, tandis que Lady Pénélope attend à côté de la Rolls.
À peine Banino et Parker sont entrés dans le hangar, Pénélope ouvre son poudrier qui dissimule un transmetteur holographique et souffle que Banino a marché. Et l’interlocutrice de Lady Penelope n’est autre que la Colonel Casey de la Défense Globale, qui ordonne alors au capitaine de l’escouade de capture de se tenir prêt à intervenir à son signal : les militaires sont postés à bord d’un avion transporteur des Forces Globales positionné juste au-dessus du hangar.
Puis la colonel Casey remercie Scott Tracy d’avoir autorisé ses agents de la Sécurité Internationale à participer à une opération des plus délicates pour le compte de la Défense Globale. Sur l’île Tracy, Scott suit en direct dans son salon l’évolution de la situation, et comme Casey fait remarquer qu’elle a été un peu surprise que Scott accepte le principe d’une telle opération, Scott confirme que ce n’est ordinairement pas l’affaire de la Sécurité Internationale d’attraper les méchants – mais Parker a absolument tenu à y participer dès qu’il a su qu’il aurait un rôle à jouer dans la mission. C’est donc une nouvelle expérience, et Scott avoue que toutes les expériences le rendent nerveux. Cependant, Casey garantit à Scott que tout est sous contrôle et que l’opération fonctionnera aussi parfaitement qu’une horloge suisse.
A peine la colonel Casey a-t-elle quitté l’écoute que Scott contacte Kayo, qui surveille en embuscade l’échange à l’aéroport : Scott ne supporte pas toute cette attente et il voudrait des nouvelles, mais Kayo lui dit de se détendre – elle tient à l’œil aussi bien leurs agents que la Force Globale. Scott admet qu’il culpabilise d’espionner la Force Globale. Kayo lui rappelle alors que les opérations secrètes sont sa responsabilité et que son travail est mieux fait lorsqu’elle n’a pas à demander la permission à la Force Globale. Et elle rappelle à Scott de lui faire confiance : elle ne quittera pas des yeux ni Parker, ni Lady Penelope.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***