Thunderbirds Are Go S01E24: Touch And Go (2015)
Traduction du titre original :Toucher et repartir (Touché-décollé).
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 9 janvier 2016.
Diffusion en France en février 2016 les dimanches à 18H sur Canal J.
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rasmus Hardiker, David Menkin, Thomas Brodie-Sangster, Kayvan Novak, Andres Williams, Teresa Gallagher, Angel Coulby, Nigel Heath. D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Kayo poursuit un motard jusque dans un tunnel et jusqu’à le percuter pour le faire chuter. Comme la jeune fille rapporte fièrement à John qu’elle a récupéré l’encrypteur que le voleur avait dérobé, John lui reproche qu’elle était censée suivre discrètement le suspect et non l’attaquer. Cela n’émeut en rien Kayo.
De retour sur l’île des Tracy, Scott réclame une explication à Kayo, qui lui répond que le jeune homme n’a pas à lui dire comment elle doit faire son travail. Scott déclare que ce n’est pas qu’ils n’apprécient pas le travail de Kayo, mais c’est parce qu’ils ne sont pas la Police, c’est la Défence Globale qui est la Police : le travail de l’International Rescue, c’est de sauver des vies et limiter les dégâts en cas de catastrophe – pas de pourchasser les méchants. Kayo rétorque qu’ils ne peuvent pas seulement attendre que les catastrophes s’abattent sur eux : si elle n’avait pas récupéré l’encrypteur, le voleur aurait pu attaquer n’importe quel ordinateur dans le monde. En arrêtant le voleur, elle a arrêté la catastrophe avant que la catastrophe n’arrive.
Ils sont interrompus par John qui annonce un problème en cours, mais Scott assure à Kayo que leur conversation n’est pas terminée. John les informe alors que le système de contrôle central du trafic aérien ne répond plus : plus de 2000 avions à travers le monde se retrouvent à voler en aveugle, sans aucun moyen d’atterrir en toute sécurité. Scott demande à John si en surveillant l’ensemble des communications , il lui est possible d’isoler la cause du problème, mais John objecte qu’il n’a aucun moyen d’entrer en contact avec l’ordinateur du contrôle aérien.
Scott demande alors à Kayo de se rendre sur place, et Brain donne à Kayo une puce de télécommande à placer sur l’ordinateur du contrôle aérien pour que Brain puisse y accéder à distance. Et comme Kayo va pour partir, Scott lui rappelle qu’en aucune circonstance elle ne devra engager de combat : c’est seulement une mission de reconnaissance. En cas de problème, elle doit contacter John et quitter les lieux, et ils passeront le relais à la Force de Défense Globale. Kayo lui répond qu’elle a bien compris. Puis Scott demande à Virgil avec le Thunderbird 2 de partir en mission avec lui pour aider autant d’avions que possible.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***