Thunderbirds Are Go S01E23: Chain of Command (2015)
Traduction du titre original : La chaine de commandement (hiérarchie).
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 2 janvier 2016.
Diffusion en France le dimanche 31 janvier 2016 à 18H sur Canal J.
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rasmus Hardiker,David Menkin, Adjoa Andoh, Thomas Brodie-Sangster, Kayvan Novak, Rosamund Pike, David Graham, Sandra Dickinson, Andres Williams, Teresa Gallagher, Angel Coulby.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Une lieutenant fait son rapport au Colonel Casey de la Défense Globale : un pont suspendu a rompu et un véhicule blindé avec son chauffeur sont suspendus au-dessus du vide tandis qu’un câble rompu fouette l’air et les deux extrémités du pont se balancent dans la brume. Or l’équipe de secours de la Défense Globale n’arrivera pas avant une heure, ce qui sera forcément fatal pour le chauffeur. Arrive alors le Thunderbird 1 avec Scott qui propose l’aide de l’International Rescue, que Casey accepte avec soulagement : Virgil à bord du Thunderbird 2 devra stabiliser le pont à l’aide de câbles tandis que Alan et Gordon iront se placer en-dessous du pont pour envoyer une mousse qui soutiendra les deux portions du pont brisé.
Pendant ce temps, Scott descend en propulseur dorsal pour harnacher le chauffeur et le faire monter à bord du Thunderbird 1 – mais un autre câble du pont lâche et frappe le propulseur dorsal de Scott, qui tombe en panne. Scott chute… et se retient à son tour à la porte du véhicule blindé qui bascule alors dans le vide. Scott parvient à se faire automatiquement récupéré avec le chauffeur par le Thunderbird 1. Alan et Gordon, à bord de leurs deux petits avions, parviennent alors à stabiliser le pont à l’aide d’une mousse – mais, contre toute attente, le pont se disloque quand même.
Débarque alors le colonel Janus – un nouveau venu qui a obtenu son poste grâce à ses relations, selon Casey. Janus accuse tout simplement la Colonel Casey et International Rescue d’avoir causé la catastrophe du pont, relève la Colonel Casey de ses fonctions, et exige que désormais l’International Rescue demande à la Défense Global la permission d’intervenir avant de lancer toute nouvelle mission de secours. Scott est furieux, d'autant qu'il n'y a aucune explication à l'effondrement du pont alors qu'il avait été stabilisé, cependant Grand-Mère Tracy demande à Scott de se tranquilliser : personne n’est mort, leur mission est une réussite de plus ; Brain ira sur place enquêter sur la chute du pont, et Lady Pénélope assure qu’en jouant de son influence, elle arrangera la situation : elle et Parker se rendent donc au siège de la Défense Globale pour rencontrer le Colonel Janus.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***