Thunderbirds Are Go S01E22: Designated Driver (2015)
Traduction du titre original : Chauffeur désigné.
Diffusé en Angleterre sur ITV UK le 26 décembre 2015.
Diffusion en France le dimanche 24 janvier 2016 à 18 heures sur Canal J.
Sortie du DVD anglais annoncée pour début 2016 (pas de version française)
De Rob Hoegee. Avec Rasmus Hardiker, David Graham, Rosamund Pike, Sylvia Anderson, Bob Golding, Simon Greenall.
D'après la série télévisée de Gerry et Sylvia Anderson. Effets spéciaux, images de synthèses et maquette de Weta Workshop.
Alan s’est encore endormi sur son tapis. Il est réveillé en sursaut par Scott, qui veut qu’il s’habille en embarque avec lui dans le Thunderbird 1 car ils ont une urgence. Embarqué, Alan s’imagine déjà à avoir à sauver la planète d’un météore, Tokyo d’un tremblement de terre qui aurait enseveli le métro, ou encore une centrale atomique dont l’un des réacteurs serait entré en fusion – mais Scott lui répond qu’il s’agit de quelque chose de plus important que toutes ces choses…
Mais à la stupéfaction d’Alan, ils atterrissent devant la luxueuse propriété de Lady Penelope, et quand ils se présentent à la porte d’entrée, dont les heurtoirs sont l’effigie du petit chien de Lady Penelope, c’est Parker qui leur ouvre, et annonce que le jour est venu pour Alan d’apprendre à conduire.
Scott reparti avec le Thunderbird 1, Alan demande à Parker s’il est sérieux. Parker est sérieux au point d’avoir prévu une casquette de chauffeur comme la sienne pour Alan. Par ailleurs, Parker a appris à conduire à tous les frères d’Alan, ainsi qu’au père d’Alan, et à tout les frères de son père, et à son grand-père, et à tous les pères Tracy… Enfin, presque, Parker n’est pas si vieux. Alors Alan s’esclaffe et demande à Parker s’il apprend aussi le parking. Parker rappelle à l’ordre Alan : il ne faut pas se moquer de l’école de conduite de Parker.
C’est alors que Lady Pénélope sort de la maison avec son petit chien et rappelle à Parker qu’elle lui a interdit d’enseigner à Alan tout ses coups en douce : pas de course-poursuite, de manœuvre d’évasion… Or, c’est justement ce qui intéresse Alan. Parker reconnait cependant que Lady Penelope a raison : Alan doit d’abord apprendre les bases. Lady Penelope signale alors à Parker que Lady Silvia, la grand-tante de Lady Pénélope, viendra cet après-midi prendre le thé, ce qui semble beaucoup réjouir Parker.
Mais Alan intervient pour demander à Parker quelles bases il va apprendre : lancer des fumigènes, déployer les ailes de la voiture, balancer de l’huile sur la route ? Parker détrompe alors Alan : personne ne conduit la FAB 1 à part Parker, car de toute manière, tous ses élèves ne conduisent qu’une seule voiture – la FAB zéro, qui date d’avant la naissance d’Alan. Alan est indigné, c’est pratiquement une antiquité ! Parker répond alors que ce qui a été bon pour ses frères sera bon pour Alan. Par ailleurs, il se trouve que Parker aime les antiquités, par exemple Lady Sylvia.
Première leçon : comment ouvrir la porte. Alan appuie sur un bouton, et la porte s’ouvre. Seconde leçon, comment fermer la porte. Alan appuie sur le même bouton, et la porte se referme. Comment soulever sa casquette. Alan soulève sa casquette. Et la leçon la plus importe de tous, comment s’adresser à sa passagère. Parker se lance alors dans une imitation de Lady Pénélope, que surprend Lady Pénélope – laquelle, pour se venger et ajouter un cachet d’authenticité à la prestation de Parker, lui confie son petit chien.
Une fois dans la voiture, Parker rappelle à Alan que la vitesse est limité à 5 miles par heure, ce pourquoi ils roulent au pas. Puis Parker explique à Alan ce qu’est une pédale de frein… Et tandis que la FAB zéro s’éloigne, Lady Pénélope, très nerveuse, accueille Lady Sylvia, qui veut absolument parler affaire et n’arrête pas de réclamer le thé, même après cinq tasses, ce qui commence à inquiéter Lady Pénélope. Lady Sylvia déclare alors qu’elle veut bien entendre parler de la vie trépidante de Lady Pénélope si celle-ci ne veut pas entendre parler de thé. C’est alors que deux voleurs fracassent la fenêtre et mettre les deux femmes en demeure de leur remettre tout ce qui a de la valeur dans la maison.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***