Vert émeraude, le film de 2016Feu orange cinéma

Smaragdgrün (2016)

Ce film est le troisième et dernier épisode de la Trilogie des gemmes.

Rouge Rubis (2013, Rubinrot)

Bleu Saphir (2014, Saphirblau)

Sortie annoncée en Allemagne le 6 juillet 2016, repoussé du 30 juin 2016.
Sortie annoncée en blu-ray français le 21 septembre 2016.

Ici l'article de ce blog sur le blu-ray français de Vert émeraude de 2016

De Felix Fuchssteiner, sur un scénario de Katharina Schöde, d'après le roman de Kerstin Gier ; avec Jannis Niewöhner, Rolf Kanies, Maria Ehrich, Josefine Preuß, Peter Simonischek, Florian Bartholomäi, Laura Berlin.

Pour adultes et adolescents.

Londres 1782.

James Auguste Pelegrin Pippin-Butter sort ses six petits chiens espionné par Gwendoline et Lucy, embusquées derrière un petit parapet. Gwendoline fait remarquer que Paul va mieux et Lucy la remercie pour les antibiotiques que Gwendoline avait ramené du 21ème siècle. Comme James passe devant elles, Gwendoline sort de sa cachette et le salue. Surpris et apeuré, James demande s’ils se connaissent et Gwendoline confirme, puis débite qu’elle doit protéger James contre une maladie, la variole, qu’il n’a pas encore, mais bientôt et qu’il va mourir, mais pas tout à fait, parce qu’ensuite il errera des siècles en tant que fantôme, alors Gwendoline va le « vacciner ».

James s’écarte et déclare la conversation terminée. Pour toute réponse, Gwendoline sourit et sort la seringue de sa poche. James pousse alors un grand cri et lâche les laisses de ses six petits chiens, et prend la fuite à travers le jardin. Gwendoline le poursuit en criant qu’elle veut l’aider. Comme James prend de l’avance, il est stoppé par Lucy qui a rattrapé l’un de ses chiens et le distrait en lui parlant du risque qu’il y a à laisser le petit chien devenir obèse. Pendant ce temps, Gwendolin rattrape James et lui plante la seringue dans l’épaule – James tourne de l’œil, puis se relève et s’enfuit à nouveau tandis que Gwendoline et Lucy se félicitent : passé modifié, vie humaine sauvée, et remarque que le fantôme du lycée lui manquera… C’est alors que la vision de Gwendoline se trouble, et elle et Lucy sont emportées dans le Temps.

Dans son lit, Gwendoline rêve de tout ce qu’il lui est arrivé et surtout de Gidéon. Puis elle ouvre les yeux et aperçoit Xémerius, la gargouille suspendue au plafond, qui lui recommande de penser à d’autres choses, à compter les stations du métro, afin qu’elle puisse vraiment dormir. De son côté, Gidéon peine à déchiffrer une prophétie dans un ancien carnet : lorsque la douzième étoile apparaîtra, le destin… le temps terrestre est voué à l’échec… à condition, visible, pâli, l’aigle de l’éternité voit son but atteint. Or, sache que c’est au rubis que l’aigle de l’éternité appartient : son étoile ne se désintègre que lorsqu’elle est tourmentée par l’amour et que sa chute est librement choisie.

Arrive Raphaël, le cousin de Gidéon avec deux cartons à pizza qu’il pose sur le meuble de cuisine : comme Gidéon s’emporte – l’auteur ne pouvait-il pas faire des phrases plus claires ? – Raphaël lui rappelle que ce type vivait au 18ème siècle. Puis il lui propose la pizza au salami. Gidéon soupire et pose la pizza sans ménagement sur le côté. Gidéon reprend et suppose que la douzième étoile, c’est Gwendoline et que l’aigle c’est le Comte – mais c’est quoi son but ? Puis il suppose que le tourment par l’amour serait un chagrin d’amour... Affalé sur une banquette, Raphaël répond, une part de pizza à la main que Gidéon est un super-héros, Gwendoline est une super-héroïne. Gidéon la kiffe, Gwendoline la kiffe, où est le problème ? Gidéon répond que cela pourrait être dangereux pour elle.

Gideon se lève et va cacher le carnet derrière une plinthe de la cuisine. Puis il prend son téléphone portable et appelle Gwendoline – laquelle se réveille en sursaut (mais dans une chambre complètement illuminée par diverses ampoules décoratives) comme son téléphone à elle se met à sonner bruyamment. Comme elle va pour décrocher, la gargouille s’élance et l’avertit : elle ne doit même pas y penser – et elle a l’impression que Gwendoline a déjà oublié que Gidéon lui a brisé le cœur. Alors Gwendoline repose le téléphone... Le téléphone bipe et Gwendoline le reprend aussitôt pour écouter le message de Gidéon : c’est urgent, il a les mémoires du Comte Saint-Germain car Paul les lui a données, Gwendoline doit vraiment faire attention, n’en parler à personne et le rappeler. Alors Xémerius la gargouille fait un signe à Gwendoline, qui refaire la caisse en bois contenant le chronographe volé par Lucy et Paul – et la range dans son placard.

Pendant ce temps, se tient une réunion extraordinaire au siège du Cercle. Or Whitman vient de s’autoproclamer grand-maître et il est interpellé : où se trouve William de Villiers, le précédent grand-maître qui était censé les guider ? Whitman ne répond rien et fait un signe en direction de l’entrée de la grande salle – car justement, William de Villiers fait son entrée et explique que le Comte Saint-Germain vient de personnellement choisir Whitman comme nouveau grand-maître, tandis que William de Villiers se chargera désormais de leurs relations avec les marchés financiers internationaux.

William de Villiers sert alors la main de Whitman puis lui remet une enveloppe cachetée, que Whitman fait immédiatement passer à son voisin de droite. Puis Whitman déclare qu’ils doivent veiller à ce que le Rubis (Gwendoline) et le diamant (Gidéon) remplissent leur grande mission – ils ne doivent prendre aucun risque supplémentaire, donc surveillance continue de la sphère privée. William de Villiers précise qu’ils comptent sur l’aide de Scotland Yard et du Ministère de l’Intérieur. Et il ajoute que ceux qui ne sont pas avec eux sont contre eux : ils doivent se tenir prêts pour l’avènement d’une ère nouvelle et meilleur – finances, médias, soins médicaux. Le temps presse : l’ascension de l’aigle est imminente... Sur ce tous les membres de la réunion se lèvent et concluent par une devise en latin : Vita Sit In Aeternitem ( ? La vie s’inscrit dans l’Éternité).

Vert émeraude, le film de 2016

Vert émeraude, le film de 2016

Vert émeraude, le film de 2016

Vert émeraude, le film de 2016

 

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***