The Haunting Hour S02E03: Pumpkinhead (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 29 octobre 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Neill Fearnley, sur un scénario de Erik Patterson et Jessica Scott ; avec Frankie Jonas, Liam James, Kacey Rohl , Anne Openshaw, Eric Keenleyside.
Pour adultes et adolescents.
L’automne. Les garçons à vélo filent joyeusement devant les arbres de la rue. Sur un tronc, quelqu'un a collé une affiche à propos d’un garçon disparu – Erik Ross, vu pour la dernière fois marchant le long de la route 12 et porté disparu depuis le 31 octobre 2010. Et juste après l’arbre, l’allée d’une petite maison décorée pour Halloween, avec un vélo abandonné contre un autre arbre. C’est la maison de la famille Openshaw.
Dans la cuisine, Scott prépare des céréales et s’étonne que son petit frère Dave ait dessiné autant d’idée pour sculpter sa citrouille. Dave répond qu’il a fait onze dessins parce qu’il n’arrive pas à trouver lequel est le meilleur. Leur mère entre et pose deux lourds sacs sur le comptoir, réclamant un peu d’aide pour ranger les provisions. Scott répond que Dave a commencé à aider. Et qu’en plus voilà sa grande sœur Allie qui aide aussi...
Alors Dave sort une toute petite citrouille et la montre à sa mère, déçu. Mme Openshaw présente ses excuses : c’était la plus grosse citrouille qu’elle ait pu trouver – les magasins n’ont pas commandé grand-chose parce que beaucoup de gens ne font pas de décoration pour Halloween cette année. Dave répond que cela ira : il se débrouillera avec la petite citrouille.
Puis Mme Openshaw annonce qu’elle doit retourner à l’Hôpital pour faire sa seconde vacation – et ne sera pas de retour avant minuit. Donc, c’est Allie qui sera la responsable de la maison durant tout ce temps. Les sorties sont autorisées jusqu’à 18 heures, puis extinction des feux. Dave proteste : Halloween est censé faire peur, donc il faut qu’ils puissent sortir la nuit. Scott réplique que Dave pourra quêter des bonbons à la cafétéria de l’école – et cela ne fera aucune différence : le pain de viande fait peur là-bas.
Mme Openshaw déclare alors que ce que fait l’école est génial : ses enfants pourront faire la fête dans un lieu sûr, et devraient se réjouir que l’école le fasse encore, après ce qui est arrivé l’année dernière. Et Mme Openshaw insiste : elle veut que ses trois enfants soient rentrés chez eux avant la tombée de la nuit... Alors c’est au tour de Scott de protester : sa mère lui avait promis que passé 14 ans il pourrait faire la fête d’Halloween dehors avec ses amis sans personne pour le surveiller. Mme Openshaw rétorque que les choses ont changées. Scott explose : pourquoi ? parce que quelques gamins stupides ont disparu ? Et c’est Scott qui est puni à leur place ? Halloween est censé être sa nuit à lui.
Scott quitte la pièce en donnant un coup de poing dans le lambris, tandis que sa mère lui crie que son boulot à elle est de garder son garçon en sécurité. Puis elle déclare que si Scott veut bouder, qu’il boude : il faut qu’elle parte travailler. La grande sœur assure sa mère qu’elle rangera les provisions qui restent à ranger, et Mme Openshaw lance à Scott de ne pas embêter sa sœur ce soir-là. Philosophiquement, Scott décide de dessiner encore un autre projet, qui tiendra compte de la petitesse de la citrouille. Mais Scott n’est pas de cet avis : son petit frère a besoin d’une vraie citrouille – et il garantit que Dave en trouvera une à la ferme de Palmer. Allie réplique que la ferme en question n’est pas ouverte au public. Scott s’en moque : il déclare qu’ils n’ont qu’à y aller et se servir en grosses citrouilles.
Allie n’est pas d’accord, Scott tente de lui faire admettre qu’elle ne voudra pas passer Halloween à faire la babysitteuse pour ses petits frères. Personne ne décore, personne ne sort ? Ils doivent réclamer leurs bonbons à l’école – c’est au-delà du pitoyable ! Halloween est supposé être la nuit la plus folle où tout peut arriver. Scott propose alors que lui et Dave fassent les corvées de Allie pendant un mois. Allie refuse. Scott propose deux mois. Allie répond à Scott qu’il n’arrivera pas à sortir ce soir. À court d’arguments, Scott jure sur sa vie de ne plus embêter Allie et son amie Patty. Allie craque et dit à Dave de mettre son manteau, tandis que Scott triomphe.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***