Nowhere Boys, entre deux mondes : Le livre des Ombres, le film de 2016 Feu vert cinéma

Nowhere Boys: The Book Of Shadows (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)

Sorti au cinéma en Australie le 1er janvier 2016.
Diffusé à la télévision en Australie le 16 mars 2016.
Sorti en DVD australien le 16 mars 2016 (lisible en France, anglais DD 2.0 et DD 5.1, sous-titré anglais).

Ici l'article de ce blog sur le DVD australien de 2016.

De David Caesar ; sur un scénario de Tony Ayres, Rhys Graham ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Sean Rees-Wemyss, Darci McDonald, Angourie Rice, Ben Keller, Michala Banas, Tamala Shelton, Victoria Thaine, Lester Ellis Jr., Michelle Gerster, Tamala Shelton.

Tout public.

Douze mois après la découverte de la salle secrète mystique. Félix n’en finit plus de compulser les livres accumulés dans le repaire, avec l’aide de son petit frère Oscar et de sa meilleure amie Ellen. Ellen finit par lui demander s’il finira un jour par abandonner. Mais Félix répond qu’il doit y avoir forcément un indice quelque part. Oscar plaisante alors en déclarant que c’est trop triste que l’ancien propriétaire de tous ces livres n’ait pas pensé à leur coller une étiquette à son nom. Felix soupire : comment quelqu’un peut-il laisser tout cela derrière lui et ne laisser aucun indice quant à son identité ?

Puis, comme la lumière de la boule de feu qu’il fait léviter dans la paume de sa main ne lui suffit plus, Félix déclare qu’il a besoin de davantage de lumière – et envoie sa boule de feu allumer la bougie voisine. Dans le même élan, la boule de feu enflamme les pages du livre ouvert qui était posé à côté sur la table. Oscar lui crie de faire attention, mais c’est surtout Ellen qui réagit, en matérialisant un petit nuage qui se met à pleuvoir au-dessus du début d’incendie – et qui l’éteint. Ellen remarque alors qu’ils ont de la chance qu’elle soit un élément de l’Eau, et qu’ils ont intérêt à ce que les sortilèges qu’ils viennent de brûler ne soient pas indispensables à la survie de l’Univers. Ce à quoi Félix répond, toujours aussi optimiste, qu’avec la chance qu’il a…

Puis le regard de Félix tombe sur les coupures de presse qu’il a affiché sur un mur à propos des quatre de Bremin. Félix remarque alors que même s’ils n’arrivent pas à retrouver le propriétaire des lieux, la salle secrète demeure un quartier général idéal. Oscar lui demande alors pourquoi faire ? Félix répond, pour le plus grand groupe magique de tous les temps, comme si c’était évident. Ellen intervient : pas sûr que Félix l’ait remarqué, mais Jake et Sam s’intéressent seulement à eux-mêmes ces derniers temps. Oscar renchérit : Et Andy est en pleine quête ultra-secrète d’intello – et qu’il se montre à peine à l’école. Or, sans les quatre éléments réunis, pas de magie, conclut Ellen. Mais Félix préfère répondre que Jake, Sam et Andy sont juste occupés : il se débrouillera pour les ramener – après tout, ils sont une équipe.

Ellen et Oscar s’échangent un regard, et Oscar encourage muettement Ellen, qui finit par oser dire que le moment d’un changement est peut-être venu : Félix est le Feu, Ellen est l’Eau ; s’ils peuvent trouver un nouvel élément Terre, et un nouvel élément Air, ils peuvent former une nouvelle équipe. Félix est choqué : comment pourrait-il laisser tomber les autres ? Ce à quoi Oscar répond : techniquement, les autres ont déjà laissé tomber Félix. Mais Félix ne veut rien entendre : personne ne laissera tomber personne. C’est alors qu’ils remarquent le bruit des gouttes qui rebondissent sous le plancher : c’est l’eau qui s’écoule du livre dont Ellen avait éteint les flammes. Felix soulève un coin du tapis sous la table, examine le plancher, et en s’aidant d’un coupe papier, soulève deux morceaux de plancher sous lesquels se trouve un objet protégé par un linge. Félix déballe l’objet : c’est un livre des Ombres, et son propriétaire, pour l’avoir laissé là, doit être incroyablement bon en Magie. Mais pour l’ouvrir, il leur faut la Magie des quatre éléments – exactement le prétexte que Félix recherchait pour réunir l’ancienne équipe !

Nowhere Boys, entre deux mondes : Le livre des Ombres, le film de 2016

Nowhere Boys, entre deux mondes : Le livre des Ombres, le film de 2016

Nowhere Boys, entre deux mondes : Le livre des Ombres, le film de 2016

Nowhere Boys, entre deux mondes : Le livre des Ombres, le film de 2016

***

Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***