Nowhere Boys S03E01: The New Boy (2015)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes).
Traduction du titre original : Le nouveau.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)
Diffusé en Australie le 11 novembre 2016 sur ABC 3 AU.
Diffusé en France le 18 février 2017 sur Télétoon+ FR.
De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.
Pour tout public.
Alors que la radio de Bremin commence la journée ensoleillée par une chanson à succès de l’année précédente « Vous ne pourrez pas m’abattre » ; quatre lycéens sont occupés à faire leur course dans une petite épicerie. Au grand dégoût de Niccolina, la sportive, Heath, un grand brun, prend un paquet de bonbons et un paquet de viande séchée – de la nourriture industriel. Heath ouvre sans complexe le paquet de viande séchée et nargue la fille, qui s’indigne : Heath n’a pas encore payé son paquet.
Heath fait une grimace et passe à la caisse – cinq dollars et demi. Heath se retourne vers ses camarades et leur demande s’ils ont de l’argent. Un éclair – et il n’y a plus de lumière, les rayons sont vides et le vendeur de l’épicerie a disparu. Jesse, un grand blond, demande qui a éteint la lumière. Pour Luke, le plus petit avec des dreadlocks, c’est sûrement une panne. Jesse active la fonction torche électrique de son téléphone portable, et prétend être au théâtre, et Niccolina lui demande pourquoi il fait tout le temps ça.
Luke s’étonne alors de la disparition du vendeur, et Niccolina des produits qui ont disparu. Alarmé, Heath veut qu’ils partent de la boutique. Dehors, il fait jour, mais gris, et tout semble à l’abandon. Une voiture est abandonnée sur le parking, portières ouvertes, recouverte de poussière et de feuilles mortes, à côté d’un chariot de supermarché renversé et rouillé. Dans le ciel, des nuages lourds semblent s’amasser et le tonnerre gronde. Ils se mettent à courir le long de la galerie marchande et le sportif se demande où est passé tout le monde.
Un jour auparavant. Chez lui, Luke cherche la boite de céréales pour préparer son petit-déjeuner, et ne la trouvant pas, appelle sa mère Sonia, qui lui donne un indice : elle est encore dans un carton non déballé alors bonne chance pour la retrouver… Cela ne décourage pas Luke, qui tombe d’abord sur un carton rempli de livre. Luke demande à son père Brad où sont les céréales son père Brad ; occupé à jouer à un jeu vidéo sur plusieurs écrans, celui-ci répond que les céréales sont probablement dans un carton étiqueté "livre" et propose à son fils une partie de jeu vidéo avant d’aller à l’école.
Occupée à mettre ses chaussures, Sonia rappelle qu’ils doivent partir dans deux minutes. Elle demande ensuite à son mari et son fils de quoi elle a l’air, et Brad répond qu’elle fait une principale en second extraordinaire. Sonia corrige – principale en second remplaçante. Puis elle se met à chercher ses clés : c’est Brad qui les lui tend. Comme Sonia et Luke s’en vont, Brad les rattrape : il n’a pas eu le temps de préparer un déjeuner alors il tend à Luke un sachet de friandises – mais comme Luke va pour le saisir, Brad lui retire des doigts le paquet et s’esclaffe : son fils y a cru ! Et de lui tendre une boite hermétique, puis dit à son épouse qu’il ne l’a pas oubliée – et lui lance le paquet de friandises. Sonia l’attrape et ramasse sa propre boite hermétique et elle et Luke s’en vont.
Sonia s’est garé en face du lycée de Bremin et comme ils sortent de voiture, elle demande à son fils s’il est prêt pour sa rentrée. Luke répond qu’il a une longue expérience à faire le nouveau. Puis apercevant le roman que le garçon s’est emporté, elle demande si c’est à propos d’extraterrestres ou de zombies, et il répond qu’il s’agit de zombies extraterrestres. Puis Sonia rappelle à son fils de ne pas l’appeler maman dans les couloirs. Luke soupire et promet que oui. Comme ils quittent la voiture, Luke arrête sa mère et lui indique leur voiture – qu’elle a oublié de verrouiller. Sonia soupire et verrouille avec le porte-clé.
Luke traverse alors la cour du lycée encore déserte, et croise alors Heath, qui sourit largement avec deux poules rousses bien vivantes sous le bras. Luke s’étonne, mais continue de marcher, tandis que Heath lui fait signe de ne rien dire. Luke joue le jeu, ne dit rien et tourne à l’angle du bâtiment... Alors quelqu’un shoot alors dans un ballon de foot. Luka, sans voir arriver le ballon, s’arrête pile et le ballon de foot lui passe sous le nez pour frapper le mur à côté : le ballon rebondit pour atterrir dans ses mains, tandis que Niccolina, qui a donné le coup de pied dans le ballon lui crie de se pousser. Luke relance simplement le ballon à Niccolina et la remercie de l’avoir prévenu… Celle-ci reste stupéfaite.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***