Nowhere Boys S03E02: What Happened To Bremin? (2015)
Autre titre : Two Moons Rising (le Lever des deux lunes) : Qu'est-il arrivé à Bremin ?
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys, entre 2 mondes (2013)
Diffusé en Australie le 11 novembre 2016 sur ABC 3 AU.
Diffusé en France le 18 février 2017 sur Télétoon+ FR.
De Tony Ayres ; avec Kamil Ellis, Joe Klocek, Jordie Race-Coldrey, Luca Asta Sardelis, William McKenna.
Plus tôt dans la journée au Lycée de Bremin. Niccolina s’est enfermée dans une cabine des toilettes des filles et revise fiévreusement le contrôle qu’elle n’a pu réviser le matin parce qu’elle était obligée de s’entraîner pour l’équipe de football féminine. Ellen O’Donnell, désormais professeure mais toujours habillée et maquillée en gothique, l’entend à travers la porte réviser à haute voix et paniquer parce qu’elle n’arrive à se souvenir de rien.
Ellen interpelle la lycéenne à travers la porte de la cabine, dont elle a reconnu la voix, et Niccolina répond que tout va bien – Ellen exige néanmoins que Niccolina ouvre la porte de la cabine et la menace de passer par-dessus si elle ne le fait pas.
Niccolina n’ouvre pas la porte. Ellen passe la tête par-dessus la cloison de la cabine des toilettes et fait remarquer que réviser n’est pas une activité qui consiste à s’enfermer dans les toilettes. Niccolina répond qu’Ellen ne peut pas comprendre, qu’elle n’arrive à se souvenir de rien ; elle a lu les pages de son livre un millier de fois et cela ne reste pas. Ellen répond qu’elle sait que Niccolina obtient toujours les meilleures notes d’habitude – Niccolina devrait donc avoir une meilleure opinion d’elle-même. Niccolina demande alors à Ellen de s’en aller. Ellen obtempère mais déclare qu’elle lui reparlera plus tard.
Plus tard dans la journée, Bremin est devenue une ville déserte sous un ciel d’orage. Luke, Heath, Niccolina et Jess ont couru jusqu’au commissariat de police, et celui-ci est désert, et sur son parking, deux voitures abandonnées ouvertes comme celle devant la galerie marchande. La panique commence à gagner les adolescents : Jesse affirme que tout le monde a disparu, Niccolina ne veut pas en entendre parler. Heath les interrompt : il a fait le tour du centre-ville et n’a vu personne nulle part. Comme Niccolina affirme qu’il doit y avoir une explication, Jesse répond, sûr de lui : évacuation suite à un incendie de brousse. Luke propose une fuite de gaz. Jesse propose une épidémie. Luke envisage une apocalypse imminente. Niccolina est furieuse : elle était certaine que Luke allait dire cela. Puis elle veut appeler sa mère avec son téléphone portable ; Luke répond qu’elle ne le pourra pas, il n’y a pas de service, il a déjà vérifié.
Puis Luke affirme qu’ils sont comme dans un épisode de Star Trek La Nouvelle Génération Saison 4 épisode 5 : tous les membres d’équipage à bord du vaisseau spatial disparaissaient sans laisser de traces excepté le docteur Crusher. Jesse répond que Luke ne peut pas croire sérieusement cela et Niccolina veut s’en aller. Luke veut au contraire qu’ils restent ensemble – parce que des mauvaises choses arrivent toujours à ceux qui se séparent dans ce genre de situation. Niccolina s’indigne : quel genre de situation. Elle part ; Heath part à son tour pour retrouver sa mère ; Jesse en déduit qu’ils ne resteront pas ensemble et veut partir voir si sa sœur Quinn va bien ; Luke le retient : il ira voir chez lui si Jess vient voir chez lui aussi. Or Jesse et Luke découvre la maison de Jess complètement vide avec un panneau à vendre devant.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***