The Flash, la saison 2 de 2015 de la série télévisée de 2014 Feu vert télévision

The Flash S02E05: The Darkness And The Light (2015)

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).

 

A ne pas confondre avec la série des années 1990.

Diffusé aux USA le 3 novembre 2015 sur CW.

De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.

Tout public.

La Seconde Terre, StarLab : Harrison Wells fait une conférence de presse. Il commence par se présenter, mais apparemment tout le monde connait son nom, puis déclare que le futur est arrivé : leur ville a vu l’incroyable, des choses impossibles – les Méta-Humains, des hommes et des femmes dotés de pouvoirs extraordinaires, comme voler au-dessus des immeubles, courir plus vite que la lumière. Malheureusement, la plupart des Méta-Humains ont choisi une mauvaise voie, une voie sombre. Afin de pouvoir rester dans la course, StarLab a conçu des applications pour instantanément détecter les Méta-Humains – un Fonceur (Speedster) en approche, comme Zoom ou comme… Wells était interrompu par l’alarme de sa montre…
Et le Flash de la Seconde Terre apparait face à Wells sous les applaudissements du public. Wells est alors déçu de constater que les applaudissements sont aussi pour le Flash. Comme Wells souhaite à ce dernier la bienvenue, le Flash de la Seconde Terre lui répond de dire la vérité, et il accuse : tout ce qui est arrivé ces deux dernières années à Star City est à cause de Wells : c’est Wells qui a créé tous les Méta-Humains, il a créé Zoom.

Comme Wells en doute, le Flash de la Seconde Terre argumente : onze heures avant la première apparition d’un Méta-Humain, une énorme explosion de radiation de matière noire a été éjectée de dessous StarLab. Wells prétend alors que la grande vitesse de Flash a dû le rendre confus. Flash accuse alors Wells d’être irresponsable : si Wells admet sa responsabilité dans la catastrophe, alors peut-être il pourra véritablement aider Flash à remédier au problème. Wells ironise : si lui-même, le plus grand entrepreneur de tous les temps, et Flash, le superhéros, font alliance, ils seront certainement tous en sécurité. Mais pour Wells, c’est à Flash de faire son travail et d’arrêter Zoom. Alors le Flash de la Seconde Terre quitte les lieux, et Wells se félicite qu’au moins le détecteur à Fonceur fonctionne. Si une partie du public rit de la plaisanterie, ce n’est pas le cas de la fille de Wells, qui demande à son père s’il va bien. Wells rassure sa fille, puis reprend sa conférence de presse.

La Première Terre, StarLab : devant Cisco Ramon et Caitlin Snow, visiblement hostiles, le Wells de la Seconde Terre avoue qu’il est très étrange de parcourir sa propre autobiographie quand on ne l’a pas écrite. Barry, peu enthousiaste, présente alors ce Wells à Cisco et Caitlin. Wells prétend ne rien comprendre à l’histoire du Wells de la Première Terre et estime ne rien avoir à voir avec les meurtres que ce dernier aurait commis – ou plutôt ceux de Eobard Thawne. Barry réclame alors des preuves de l’identité de Wells, et Wells présente l’ordinateur portable de Caitlin qui l’avait presque heurté quand il avait passé le portail interdimensionnel, et affirme que celui-ci est encore en contact avec son propre laboratoire.

Et quand Caitlin annonce qu’elle veut faire passer des tests à Wells, ce dernier objecte que les tests ne serviront à rien, vu qu’il est génétiquement identique au Wells de la Première Terre, mais Caitlin réplique qu’elle fera quand même ses tests. Cisco demande alors comment ils peuvent savoir si ce second Wells n’est pas aussi maléfique que le premier. Barry fait remarquer que le second Wells a sauvé la vie du Flash la veille, mais remarque que Wells n’a pas dû traverser les dimensions juste pour rencontrer le Flash et doit avoir d’autres plans. Mais Wells réplique que son but était précisément de rencontrer le Flash, pour l’aider à vaincre son plus grand ennemi. Et quand Cisco objecte que Flash a déjà vaincu son plus grand ennemi, Wells rétorque qu’il ne parle pas de l’Anti-Flash, mais de Zoom…


The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

The Flash S02E05: Les ténèbres et la lumière (2015)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***