The Flash S02E13: Welcome To Earth-2 (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série The Flash (2015).
Diffusé aux USA le 9 février 2016 sur CW US.
A ne pas confondre avec la série des années 1990.
De Greg Berlanti (également scénariste), d'après la bande dessinée de Gardner Fox et Harry Lampert ; avec Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin.
Pour adultes et adolescents
Le Flash ferme toutes les brèches de Central City menant à la Seconde Terre, à l’exception de celle ouverte dans les sous-sols de StarLab. A son retour à StarLab, Barry plaisante sur son score, pas mauvais pour quelqu’un qui n’a jamais obtenu que la note C en gymnastique, et Caitlin fait remarquer qu’elle n’a obtenu qu’un D+, ce à quoi Cisco répond qu’il a obtenu directement un F. La dernière brèche ouverte sous StarLab est donc le seul moyen pour eux de se rendre sur la Seconde Terre. Mais comme Barry annonce à Wells qu’il a encore quelques petites affaires à régler avant de partir, Wells lui rappelle que l’heure tourne. Ce à quoi Barry répond qu’elle n’arrête jamais de tourner.
Le soir venu, Barry dîne chez son père adoptif Joe West, avec sa demi-sœur Iris. Barry fait remarquer que la dernière fois que West leur a fait des lasagnes, c’était quand Barry s’en allait pour l’université. West répond que la Seconde Terre est une destination bien plus éloignée que l’université. Puis Joe demande à Barry s’il a parlé de son départ son vrai père, Henry. Barry répond que non, car il estime que si Henry savait ce que Barry s’apprête à faire, il essaierait de l’en dissuader, et il y arriverait probablement. Alors Iris demande à Barry si Joe peut leur laisser une minute, et Joe se lève pour faire le café.
Joe parti, Barry commence par dire à Iris qu’il sait que ce qu’il s’apprête à faire est de la pure folie, mais ce n’est pas comme s’il n’avait jamais tenté quelque chose de dangereux auparavant. Iris répond qu’elle comprend pourquoi Barry fait cela : des innocents sont en danger, c’est toujours la direction dans laquelle il part en courant, même quand il court un peu moins vite. Mais Iris veut être certaine que Barry ne fait pas cela parce qu’il pense qu’il n’a plus personne qui compte sur sa propre Terre. Barry répond alors que ce qu’il fait n’a pas de rapport avec sa séparation d’avec Patty. Bien sûr, Patty lui manque beaucoup, mais il sait très bien ce qu’il a encore sur la Première Terre : il adore sa vie, son travail, être le Flash – il aime Iris et Joe, et il ne cherche pas à fuir, il le promet. Iris lui souhaite alors de triompher là-bas, et de revenir ensuite à la maison.
Le lendemain, Barry se retrouve avec Cisco et Wells devant la dernière brèche, dans les sous-sols de StarLab. Jay lui prodigue alors un dernier conseil : selon lui, Barry est sur le point de passer de l’autre côté du miroir. Il va voir des choses qui auront l’air familière, mais ne le seront pas. Le haut sera en bas, le blanc sera noir, et il ne faut pas qu’il se laisse emporter par le flot des émotions. Puis Jay souhaite bonne chance à Barry. Barry déclare alors que s’ils ne sont pas de retour sous 48 heures, cela signifiera que Zoom les aura eu. Et si cela arrive, il faudra refermer la brèche. Tandis que Barry fait ses adieux, Cisco remet à Caitlin, au cas où il ne reviendrait pas, une lettre pour sa famille et son frère Dante. Et comme Joe souhaite à Wells de récupérer sa fille, Wells promet à Joe qu’il s’assurera que son fils Barry lui revienne.
Au moment de partir, Wells dit encore à Barry qu’il n’est pas obligé de partir avec lui. Mais Barry répond qu’il l’est. Et comme eux-deux et Cisco font deux pas deux plus pour se placer au bas du dispositif contrôlant la brèche, Cisco demande si quelqu’un d’autre que lui ressent de la panique, parce que ce qui va arriver ensuite lui fait bien plus peur que son premier saut à l’élastique, et alors que Cisco s’inquiète d’avoir la bouche sèche, Jay leur demande de ne pas se laisser distraire parce qu’ils verront une fois projetés dans la brèche par le canon accélérateur, alors que le Flash accélèrera encore leur course. Cisco se retourne alors vers Jay pour lui demander ce qu’ils verront, et Jay lui répond qu’ils verront tout.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***