Nowhere Boys S02E03: Episode Three (2014)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Nowhere Boys (2013)
Diffusé en Australie le 30 novembre 2014 sur ABC 3 AU.
Sorti en DVD australien de la saison 2 le 4 mars 2015 (DVD zone 2 et 4, lisible en France, anglais sous-titré seulement).
Diffusé en Angleterre à partir du 1er septembre 2014 sur CBBC UK.
Annoncé en France le 12 mars 2016 sur Télé Toon FR (Canal Sat).
Sortie annoncée en DVD anglais de la saison 1.
De Tony Ayres ; avec Dougie Baldwin, Joel Lok, Rahart Adams, Matt Testro, Darci McDonald, Sean Rees-Wemyss, Michala Banas, Tamala Shelton.
Disparu – Andy Lau est disparu dans des circonstances mystérieuses dans les bois voisins de Bremin. Si vous avez une information quelconque sur ses déplacements, contactez s’il vous plaît le Sergent Roberts de la Police de Bremin – 0491 570 159.
Jake, Sam et Felix sont retenus au commissariat, avec l’assistance de leurs mères respectives, qui bombardent de question le Sergent Roberts : pourquoi la Police veut-elle à nouveau interroger leurs fils alors qu’ils ont déjà dit tout ce qu’ils savaient ? Comment la Police peut-elle sérieusement envisager qu’ils aient quoi que ce soit à voir avec la disparition de Andy ? Roberts répond que cela ne dépend plus de lui. Pendant que leurs mères protestent, Jake, Sam et Felix sont assis sur un banc contre un mur du commissariat. Sam demande alors à mi-voix à Jake ce qu’ils doivent faire, et Jake répond sur le même ton qu’ils doivent s’en tenir à leur version, comme ils l’ont convenu. Felix remarque qu’ils doivent repartir s’occuper de sauver Andy avant que les choses ne deviennent encore plus… Sam l’interrompt : encore plus bizarre !
En effet, Roland, l’ermite de la forêt dans le second monde vient d’entrer dans le commissariat, sauf que cette fois, il est parfaitement rasé et coiffé, porte un complet veston et une cravate et a un téléphone portable vissé à son oreille. Pour Sam, c’est peut-être une chance, car Roland était de leur côté dans l’autre univers. Jake précise : de leur côté jusqu’à ce qu’il essaie de les détruire ! Chaque garçon est ensuite interrogé séparément par Roland, qui est en fait chargé d’enquêter sur la disparition de Andy, toujours avec l’assistance de leur mère. Felix, Sam et Jake tentent alors de s’en tenir à une seule version… au mot près : non, ils ne se sont pas disputés avec Andy, ils se sont mal compris. Cependant, Roland n’est pas dupe et retient chaque détail de l’histoire à charge contre les garçons. C’est alors que la mère de Jake apprend que son fils est entré sans autorisation dans la chambre d’Andy. Et comme Roland demande aux garçons à quel moment de la fouille de la chambre ils ont fini par réaliser que Andy ne s’y trouvait pas, les trois garçons sont incapables de répondre : ils n’ont pas répété cette partie de l’histoire et bafouillent.
Alors Roland accuse les trois garçons d’avoir pourchassé Andy jusque dans la forêt après une dispute à propos d’une fille, et depuis, Andy n’a jamais plus été revu. C’en est trop pour la mère de Felix, qui décide de mettre fin à l’interrogatoire et de rentrer chez elle avec son fils. Et avant elle, les mères de Sam et de Jake ont pris la même décision – et les trois mères se rejoignent devant le commissariat, se demandant si le moment n’est pas venu de prendre des avocats.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***