Ici la page Amazon.fr du coffret DVD anglais (avec version française, lisible en France)
Scooby-Doo, Where Are You ? S01E06: What the Hex Going On? (1969)
Traduction du titre original : Jeu de mot sur "mais quel est cette embrouille ?" (What the heck is going on) et "mais quelle est cette malédiction ?" (What The Hex is Going On).
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série animée Scoubidou (1969)
Diffusé aux USA le 18 octobre 1969 sur CBS US.
Diffusé en France en 1975 sur TF1 FR (les Visiteurs du Mercredi).
Sorti en DVD américain le 16 mars 2004.
Sorti en DVD anglais le 20 juin 2005 (avec piste française).
De Joe Ruby et Ken Spears. Avec Don Messick, Casey Kasem, Frank Welker, Stefanianna Christopherson, Nicole Jaffe.
Tout public.
Un grand manoir à proximité d’un petit cimetière dans la nuit, avec une voix qui hurle « viens, viens ! ». Un vol de chauve-souris s’échappe d’un mausolée, et un homme barbu à lunettes, avance dans la nuit bras tendus, tel un somnambule. Pendant ce temps, la Mystery Machine roule sur la route bordée d’arbres morts nimbés de brume menant au domaine de Wetherby, tandis qu’à son bord, le Scooby Gang devise joyeusement de tous les loisirs auxquels ils vont pouvoir se livrer. La conversation est interrompue quand Fred aperçoit le barbu à lunettes qui avance vers le vieux manoir.
Le Scooby Gang arrive à l’entrée de la grille du domaine de Wetherby, qui donne sur une allée menant à une grande maison blanche à colonnades. Ils ne tardent pas à se présenter à leur amie Sharon et son père, qui s’inquiètent de la très récentes disparition de leur oncle Stuart, survenu après qu’ils aient entendus de nombreux bruits suspects dans la nuit. Sharon craint que ses amis ne soient arrivé le mauvais week-end. Daphnée fait alors remarquer que l’oncle Stuart pourrait être l’homme qu’ils ont vu sur la route en train de se diriger vers le vieux manoir – que le père de Sharon identifie immédiatement comme le manoir Kingston – et de proposer de s’y rendre sur le champ pour vérifier, au grand désespoir de Scooby.
Devant l’entrée lugubre du manoir, Sharon appelle en vain son oncle Stewart. Comme Shaggy déclare qu’il n’y a personne, Daphnée s’écrie qu’il y a quelqu’un dans les ombres. Alors un vieillard vient à leur rencontre : c’est l’oncle Stewart, vieilli prématurément en l’espace de quelques heures, chargé de rapporter une terrible menace pour la famille Whetherby !
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***