Scooby-Doo, la série animée de 1969Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret DVD anglais (avec version française, lisible en France)

Scooby-Doo, Where Are You ? S01E05: Decoy for a Dognapper (1969)
Traduction du titre original : Scooby-Doo où es-tu ? Un leurre pour un voleur de chien.

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série animée Scoubidou (1969)

Diffusé aux USA le 11 octobre 1969 sur CBS US.
Diffusé en France en 1975 sur TF1 FR (les Visiteurs du Mercredi).
Sorti en DVD américain le 16 mars 2004.
Sorti en DVD anglais le 20 juin 2005 (avec piste française).

De Joe Ruby et Ken Spears. Avec Don Messick, Casey Kasem, Frank Welker, Stefanianna Christopherson, Nicole Jaffe.

Tout public.

Par un bel après-midi d’automne, le chien Scooby renifle une piste si intéressante, qu’il en oublie de regarder devant lui et se heurte la truffe contre la statue en bronze d’un daim bondissant. À peine remis du choc, il aperçoit une caniche élégante et snob – à laquelle il lui vient immédiatement l’envie d’offrir des fleurs. La caniche passe devant lui sans lui accorder le moindre regard, mais lorsque la chienne et sa propriétaire disparaissent derrière un bosquet, la propriétaire se met à crier au secours, tandis qu’un sombre individu masqué s’enfuit emportant la caniche dans ses bras.

Le soir venu, alors qu’ils pique-niquaient sur la plage, le Scooby Gang est interrompu par les aboiement indignés de Scooby-Doo, qui vient allumer leur radio, juste à temps pour un bulletin spécial relatant que le voleur de chien a encore frappé ce jour, le premier enlèvement ayant eu lieu trois ans auparavant, et le propriétaire de la première victime, Buck Master, vient d’offrir une récompense de 500 dollars. Pour Fred, c’est évident, ils tiennent une nouvelle enquête, qui commencera par un entretien avec ce Buck Master.

Master reçoit le Scooby Gang et confirme qu’il a refusé de payer la rançon, préférant aider à la capture du voleur. Il explique qu’il était certain de remporter le premier prix au concours du plus beau chien du Comté de cette année, et maintenant c’est le dogue allemand de Bob Miller qui est le mieux placé. Or Scooby est un dogue allemand. Daphné s’inquiète alors que le chien de Miller soit à son tour kidnappé, mais Master les assure qu’il a prévenu Miller , qui ne sortira son dogue que la nuit, sur le Boulevard de la Plage, à côté du commissariat, ce qui semble un endroit assez sûr – car désormais, tous les propriétaires de chien se tenir sur leurs gardes.

Comme Master conclut qu’il ne voit pas ce que le Scooby Gang pourra faire, compte tenu qu’il ne leur a même pas donné une piste, Fred assure qu’ils ont en fait un plan. De retour dans la Mystery Machine, Shaggy essaie de faire dire à Fred son plan, et celui-ci lui répond que son plan est très simple : ils vont utiliser un leurre pour tromper les voleurs de chien, et quand ils s’empareront du leurre, ils n’auront plus qu’à suivre les voleurs jusqu’à leur cachette. Shaggy s’inquiète alors du risque de se faire semer par les voleurs, mais pour Fred, il n’y a aucune chance : ils placeront un micro-émetteur dans le collier du leurre et leur détecteur leur donnera la direction à suivre. Shaggy demande alors à Fred qui sera le leurre : Scooby-doo ? Scooby-Doo semble peu enthousiaste, mais pour Shaggy, c’est parce que le chien sait très bien que personne n’irait réclamer une rançon pour lui. Mais Daphné est certaine qu’ils vont arranger ce détail, et que Scooby se montrera courageux, ce que l’intéressé nie immédiatement. Daphné sort alors un Scooby Snack, mais…

Scoubidou S01E05: L'appât (1969)

Scoubidou S01E05: L'appât (1969)

Scoubidou S01E05: L'appât (1969)

Scoubidou S01E05: L'appât (1969)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***