Ici la page Amazon.fr du Wolfblood saison 3, le blu-ray allemand
Wolfblood S03E03: With Friends Like These (2014)
Traduction du titre original : Avec des amis comme ça (on n'a pas besoin d'ennemis).
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Wolfblood (2012).
Diffusé en Angleterre le 22 septembre 2014 sur CBBC UK.
Série diffusé en France sur DISNEY CHANNEL FR.
Disponible en DVD américain saison 3 le 20 janvier 2015 (région 1, anglais seulement).
Sorti en coffret blu-ray allemand saison 3 le 18 décembre 2015 (lisible en France, version anglaise incluse, pas de sous-titres).
De Debbie Moon. Avec Leona Vaughan, Bobby Lockwood, Kedar Williams-Stirling, Louisa Connoly-Burnham.
Pour adultes et adolescents.
La nuit. Tom éteint sa torche, franchit une clôture de bois, rallume sa torche et trotte à travers un champ. C’est alors qu’un véhicule tout terrain allume d’un coup tout ses feux et Tom se fige en plein milieu du champ, en pleine clarté. Tom est alors jeté à terre par un inconnu, qui se révèle être Rhydian. Comme les deux garçons roulent à terre, le tout-terrain démarre et roule dans leur direction. Rhydian crie alors à Tom de courir et ils s’enfuient dans le bois, rejoignant Aran, cachés à terre derrière un arbre. De retour dans la maison de Maddy, désormais occupée par Jana, Ceri, et Aran, Tom, furieux, demande à Aran s’il réalise ce qui serait arrivé si il avait été attrapé. Aran réplique que les Sangs-de-Loups savent chasser en toute discrétion. Tom rétorque qu’il ne s’agissait pas de chasse mais d’un vol. Alertés par le bruit, Jana et Ceri descendent de l’étage – Tom, les apercevant, accuse : Aran volait. Ceri intervient : selon elle, Jana a besoin de viande rouge, elle ne guérira pas en mangeant des restes de nourriture humaine. Aran s’emporte : Tom n’a pas le droit de les juger. Tom s’indigne : parce qu’il n’est pas un Sangs-de-loups ? Rhydian corrige : parce que Aran et lui ne sont pas ceux qui se sont fait voir – et Tom aurait été pris si Rhydian n’était pas revenu le chercher.
Jana tranche : ce n’est pas la faute de Tom. Tom laisse alors un ordinateur portable sur la table, pour Jana. Ceri propose alors d’aller voler une autre ferme, mais Jana ne veut plus entendre parler de vol. Selon elle, Tom a raison – ils sont des invités dans ce village et ils n’ont pas à violer les règles qui ne les arrangent pas. Rhydian remarque alors que la guérison de Jana pourrait prendre des mois, et Aran s’inquiète de leur meute que Jana laisse sans chef pendant tout ce temps. Jana répond à Aran qu’ils devront voyager jusqu’à un nouveau territoire, et elle allume l’ordinateur portable.
Le lendemain, à l’école, Tom s’étonne auprès de Shannon que Rhydian pense que le fiasco de la nuit d’avant était entièrement de sa faute, puis il s’étonne de ne pas retrouver son agenda. Shannon répond que Tom n’a pas à le prendre personnellement, mais quand Rhydian arrive, il ne répond pas au salut de Tom. En classe, Rhydian sent tout de suite que quelque chose se trame. Quand Tom s’assoit à sa place, Liam lui donne une violente bourrade dans le dos. Tom se retourne, indigné, mais Liam brandit l’agenda scolaire de Tom.
Tom, soulagé, demande à Liam où il a trouvé l’agenda, et celui-ci répond froidement, dans le champ de son père, là où Tom l’a laissé. Tom hésite, puis nie avoir été dans le champ du père de Liam la nuit d’avant, et prétend qu’il y a été jeté par un voleur. Liam bondit et menaçant, demande à Tom s’il le prend pour un idiot. Tom se lève à son tour, mais la confrontation est interrompue par le professeur-directeur, M. Jeffries, qui vient d’entrer dans la classe, et Liam accuse publiquement Tom de vol, apportant comme preuve l’agenda. Jeffries demande alors à Tom où il était la nuit d’avant, et comme Tom semble être à court de mots, Shannon déclare que Tom était avec elle et qu’ils se promenaient quand ils sont passés par le champ du père de Liam, et que c’est à ce moment-là que Tom a dû perdre son agenda scolaire.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***