Ici la page Amazon.fr du coffret DVD américain Haunted: The Complete Series (2002)
Haunted S01E01: Pilot (2002)
Traduction du titre original : Hanté.
Diffusé aux USA le 24 septembre 2002 sur UPN US.
Diffusé en France le 20 mars 2004 sur M6 FR.
Sorti en coffret DVD américain le 13 avril 2010 (région 1, pas de version français, format 4:3, format original 16:9 non respecté, image et son à peine correct).
Sorti en blu-ray allemand le 14 février 2013 (piste anglaise incluse, pas de version française, format original respecté 16:9ème).
Ici l'article de ce blog sur le coffret DVD américain de 2010.
De Andrew Cosby et Rick Ramage ; avec Matthew Fox, Russell Hornsby, Lynn Collins, Michael Irby, John Mann.
Pour adultes et adolescents.
Un homme chauve marche dans une ruelle sous une pluie battante. Il est suivi par Frank, un détective privé ancien policier. Entré dans le vieil hôtel Fermont, il appelle l’inspecteur Marcus Bradshaw pour obtenir des renforts. Tandis qu’il monte quatre à quatre les escaliers, Frank dit avoir retrouvé un enfant et son babysitteur. Bradshaw insiste alors pour que Frank lui donne dix minutes pour arriver, et Frank donne sa parole… de scout. Comme il arrive au dernier étage, il retrouve l’homme chauve qu’il suivait, qui entre dans une chambre et sort son pistolet. Un autre employé, occupé à passer la serpillère, s’écrie alors en le voyant arrivé qu’il ne veut pas d’ennui. Frank lui fait signe de se taire et de s’en aller, et l’employé obtempère. En entrant dans la chambre, il découvre que la fenêtre donne sur l’escalier de secours, qu’un article de presse à propos de la disparition de Billy et son babysitteur David a été coloré au crayon d’une forme de diamant. Frank va alors ouvrir un placard, et le babysitteur de Billy, David, tombe, agonisant.
Alors que Frank veut le faire parler, il est sonné d’un coup sur la nuque. L’homme chauve qu’il suivait – Simon – le traîne sur le toit et va pour le jeter dans le vide, déclarant que Simon a dit qu’il était tant de mourir. Mais Frank se rattrape et fait basculer Simon dans le vide, qui s’écrase plusieurs étages plus bas. Frank se rétablit sur le toit mais reste allongé à perdre son sang. Lorsqu’il reprend conscience, Frank est à l’extérieur de son corps, étendu dans le bloc opératoire ; Frank sort dans le couloir tandis que l’équipe médicale tente de le ranimer à coup d’électrochoc, tandis que l’appareillage électronique émet un bip continu. Le couleur de l’hôpital est peuplé d’ombres qui s’éloignent tous, sauf un petit enfant blond, Kevin, le fils disparu de Frank, qui lui tend la main en souriant. Puis comme on choque à nouveau Frank en salle d’opération, Kevin lui tourne le dos et s’éloigne à son tour. Frank veut le rattraper, mais il est rattrapé par Simon, le tueur en série d’enfants, qui lui crie qu’il le tient, exactement comme le chirurgien quand dans le bloc opératoire, le cœur de Frank se remet à battre.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***