Zombieland (2009)
Sorti aux USA le 2 octobre 2009.
Sorti en Angleterre le 7 octobre 2009.
Sorti en France le 25 novembre 2009.
Sorti en blu-ray américain le 2 février 2010 (multi-régions, français et anglais DTS HD MA)
Sorti en blu-ray français le 23 mars 2010.
De Ruben Fleischer ; sur un scénario de Rhett Reese et Paul Wernick ; avec Jesse Eisenberg, Emma Stone, Woody Harrelson, Abigail Breslin, Amber Heard, Bill Murray.
Pour adultes et adolescents.
Oh, l’Amérique… Il aurait voulu vous dire que cela était encore l’Amérique, mais il a finalement réalisé que l’on ne peut pas avoir un pays sans nation – et il n’y a plus personne ici . Ici c’est Washington, une limousine officielle retournée commence à prendre feu devant le Capitole, et apparemment, ce n’est pas la seule chose qui brûle en ville… Des pistolets-mitrailleurs sont abandonnés sur le sol. Le caméraman étouffe un cri de frayeur tandis qu’un homme chauve ensanglanté bondit de derrière la limousine en râlant. Le caméraman chute et malgré ses suppliques, l’homme chauve commence à le dévorer juste devant l’objectif de la caméra à terre. Surpris, le zombie fait une pause pour se regarder dans l’écran et décoincer un morceau de chair dans ses dents, avant de roter spectaculairement.
Non, ce n’est plus les États-Unis les amis, c’est à présent les Etats-Unies du Zombieland. C’est étonnant comment les choses peuvent facilement tourner de mal en un total ouragan de m...rde. Et pourquoi lui, il est vivant, alors que tout le monde autour de lui s’est changé en viande ? C’est à cause de sa liste de règles.
Règle numéro 1 de survie au Zombieland : l’entraînement cardio-vasculaire. Quand le virus a frappé le pays, pour des raisons évidentes, les premiers à partir furent les obèses. Mais comme l’infection s’étendait et que le Chaos grandissait, il ne suffisait plus d’être seulement rapide question course à pieds. Il vous fallait vous procurer une arme à feu, et apprendre à savoir s’en servir.
Ce qui m’amène à ma deuxième règle : le coup double. À ces moments où vous n’êtes pas vraiment sûr que les morts-vivants soient vraiment « morts » de chez morts, ne soyez pas radin question balles. Ce que je veux dire, c’est un tir de plus direct en pleine tête – et cette dame surprise à hésiter en pleine rue aurait pu éviter de devenir un Happy Meal humain. Elle aurait voulu, elle aurait pu, elle aurait dû.
Cela ne prit pas bien longtemps pour que les Zombies deviennent malins. Au moment où vous êtes le plus vulnérable, peu importe comment, ils pouvaient simplement le sentir. Hé oui, même aux toilettes, on ne pouvait plus faire caca tranquille. Ne les laissez pas vous attraper avec votre pantalon baissé. Règle numéro 3 : faites attention dans les toilettes.
***
Donnez votre avis sur ce film en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***