Les aventures de Jonny Quest, la série animée de 1964Feu vert télévision

Ici la page Amazon.fr du coffret DVD américain Jonny Quest (zone 1, sous-titré français)

Jonny Quest S01E17: Werewolf of the Timberland (1965).
Titre français : Les aventures de Jonny Quest.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série Jonny Quest (1964)

Diffusé aux USA le 7 janvier 1965, sur ABC US.
Sorti en DVD US le 11 mai 2004 (édition censurée).

De Doug Wildey. Sur un scénario de William D. Hamilton. Avec Tim Matheson, Mike Road, Danny Bravo, John Stephenson, Don Messick.

Pour adultes et adolescents.

La nuit. Un loup hurle au loin tandis qu’un bûcheron, Jacques, s’est assoupi devant son feu au milieu de son campement. Deux yeux brillent dans le noir, et soudain, un autre bûcheron, Blackie, qui dormait dans sa tente est réveillé par les cris de Jacques et les bruits de lutte. Il sort précipitamment et demande à Jacques ce qui l’a attaqué, mais Jacques n’en sait rien – c’était rapide et gros, trop gros pour être un loup. Et de montrer les empreintes de pattes sur le sol. Pour Blackie, cela ne fait aucun doute : cela ne peut-être qu’un loup-garou. Comme pour confirmer, un hurlement de loup retentit au loin.

Le lendemain matin, un pick-up orange roule sur la route au bord du lac, travers la forêt de conifères. Perchés sur la bâche recouvrant le matériel sur la plate-forme du pick-up, Jonny demande à Race pour combien de route ils en ont encore. Selon Race, qui occupe le fauteuil du passager, ils vont bientôt arriver. Jonny confie à Hadji, son frère adoptif qui se tient à son côté, qu’il n’a jamais vu une telle étendue sauvage : il n’y a pas âme qui vive à des miles autour d’eux. Jonny ignore que Jacques le bûcheron, le bras droit en écharpe, se tient embusqué derrière un arbre et observe le passage de leur pick-up. De l’autre main, il tient un talkie-walkie dont il se sert pour appeler aussitôt un certain Pierre. Pierre est un autre bûcheron, qui tient une permanence radio dans une cabane en rondins. Jacques lui signale qu’un pick-up transportant deux hommes et deux garçons avance en direction de la Route de la Rivière. Pierre répond qu’ils s’en occuperont et termine la conversation.

C’est alors que la porte de la cabane s’ouvre : c’est Blackie, et Pierre est furieux car il avait dit à Blackie Lablanche de ne jamais venir là – les ordres du grand patrons étaient clairs. Mais Blackie dit qu’il n’a rien à faire des ordres du grand-patron, et demande pourquoi Pierre a essayé de le piéger. Pierre ne comprend pas et Blackie l’accuse de lui avoir mis le loup sur le dos. Pierre répond qu’il n’y a que trois personnes à savoir qu’il est le loup : le patron, Pierre et Blackie. Blackie confirme et déclare que le loup a attaqué son campement la nuit précédente – peut-être pour l’attaquer lui, Blackie. Pierre proteste : le loup n’est pas sorti la nuit précédente. Blackie objecte que Jacques a vu le loup, et ses empreintes. Pierre empoigne Blackie par le col et demande si Blackie a révélé à Jacques que Pierre était le loup. Blackie assure que non, et Pierre répond que cela vaut mieux pour Blackie. Puis Pierre répète qu’il ne sait pas qui a attaqué le campement de Blackie. Puis il jette ce dernier dehors, lui ordonnant de ne jamais revenir.

Puis Pierre appelle par radio son patron : ils ont une nouvelle cargaison d’or qui arrivera avec le bois coupé de la manière habituelle, et le patron annonce qu’il sera intercepté au point trois. Cependant Pierre annonce qu’ils ont des fouineurs sur les bras, probablement pas des agents gouvernementaux. Le patron ordonne à Pierre de les tuer, et Pierre ordonne à Blackie de faire partir les fouineurs…

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

Jonny Quest S01E17: Le loup-garou du Timberland (1965)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Phliippe-Ebly.fr

***