Lost in The West (2016)
Traduction du titre original : Perdu dans l'Ouest.
Mini-série (téléfilm) en trois parties.
Sorti aux USA les 28, 29 et 30 mai 2016 sur NICKELODEON US.
De Eduardo Galdo, réalisé par Carlos González ; sur un scénario de Kevin M. Brennan et Doug Manley ; avec Caleb Thomas, Niko Guardado, Fallon Smythe, Morgan Higgings, James Eeles, Kamran Darabi-Forbes, Mark Schardan, Alex Sawyer, Jeff Zach.
Pour tout public.
Pour le concours de Science de son lycée, Chip croit avoir inventé l'invention la plus populaire du monde : un moyen de recharger la batterie d'un téléphone portable à partir de particules générées par l'écoulement du Temps. Cependant, la présentation de l'invention est un échec cuisant.
Après la classe d'Histoire où ils ont eu droit à un documentaire sur leur ville, Vista de Nada (La vue sur rien) à l'époque de la Conquête de l'Ouest et Doc Duvallier, le sauveur de la ville, Chip rentre chez lui avec son demi-frère Dave, qui tente de persuader Chip de ne plus penser qu'au bal du lycée. Dave s'empare du téléphone de Chip, envoie en son nom un texto d'invitation à la jolie Lisa, sa voisine en classe d'Histoire, et obtient une réponse positive.
Par excès d'enthousiasme après réception du texto, Dave laisse échapper le téléphone portable de Chip, encore dans l'étui de plastique contenant le chargeur. Comme Dave veut récupérer le chargeur, le téléphone se met à émettre des particules lumineuses. Chip bondit pour tenter d'empêcher Dave de toucher son invention - et un vortex lumineux les aspire tous les deux.
Lorsqu'ils se relèvent, Chip et Dave sont en plein désert - en réalité la même banlieue où ils se trouvaient, mais en 1885. Ils se retrouvent nez à nez avec les deux fils de Doc Duvallier, qui les jettent à terre et leur vole le téléphone de Chip, pensant qu'il s'agit d'une boucle de ceinture. Désemparés et rapidement assoiffés, les deux frères envisagent de boire l'eau d'un cactus quand Texas Jane, une jeune cow-girl aux manières frustres, arrive et leur vient en aide.
***
Donnez votre avis sur cette mini-série en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***