The Haunting Hour S01E19: Lights Out (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 23 avril 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Neill Fearnley, sur un scénario de Melody Fox ; avec Gabriel Basso, Jeffrey Ballard, Madison Desjarlais, Linden Banks, Sheila D. Baker, Simon Chin.
Pour adultes et adolescents.
Une équipe de télévision filmé en vision nocturne gravit un grand escalier tandis que la jeune femme, une lampe torche dans sa main droite raconte que l’on rapporte que c’est là que le fantôme se manifeste le plus fréquemment. Soudain l’écran du petit appareil qu’elle tient dans sa main gauche s’illumine et se met à crépiter. Son ingénieur du son intervient : il capte quelque chose. Cela pourrait être un EVP – Electronic Voice Phenomena, un phénomène de voix électronique. La présentatrice intervient pour expliquer à voix basse : cela arrive lorsque leurs microphones ultra-sensibles détectent des messages de l’Au-delà !... Ils s’interrompent. Puis l’ingénieur du son reprend : il pense qu’ils ont pris contact. Alors la présentatrice s’écrit « Regarde ! » et la caméra suit son doigt pointé : sur le dernier palier, dans le faisceau de leurs lampes torches, un fauteuil à balance s’est mis à bouger !
Devant le grand écran plat de la télévision, Teddy, un ado boutonneux et brun s’écrie que ça fait mal tellement c’est truqué. Comment ses camarades peuvent-ils regarder ça sans sourire ? Haley, la jeune fille assise sur le canapé à sa gauche proteste : qu’il rallume la télévision ! Sean, le garçon assis à sa droite renchérit : cela devenait intense ! Alors c’est au tour de Teddy de protester : il sait que sa sœur est naïve, mais Sean, son pote, il doit pouvoir se rendre compte que cette émission c’est du chiqué, n’est-ce pas ? Sean avale du pop-corn et hausse les épaules : qu’est-ce qu’il en sait, lui ? Ils ont un super équipement technique pour trouver des preuves.
Teddy se redresse : quelles preuves ? des craquements sur une bande-magnétique ? Ou le coup de la chaise à balance ? Complètement truqué ! Sa sœur Haley désapprouve : cette émission de télévision est authentique. Teddy se renfonce dans le canapé et l’assure : même lui pourrait faire une fausse émission de télévision de chasse aux fantômes, et sans transpirer. Il se retourne vers son camarade et lui donne un coup de coude : ils pourraient arranger des trucs qui font peur, n’est-ce pas ? Sean s’étonne : eux ? Haley défie son frère d’y arriver. Mais Teddy relève le défi : il postera même la vidéo sur Internet, comme ça il pourra compter combien il y a d’idiots dans le genre de sa sœur.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***