The Haunting Hour S01E18: Pool Shark (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 16 avril 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Jason Furukawa, sur un scénario de Neal Shusterman ; avec Booboo Stewart, Patrick Gallagher, Anthony Konechny, Jakob Davies.
Pour adultes et adolescents.
Un requin-jouet au fond du petit bain de la piscine. Un enfant le ramasse et le lance à un autre, rate son tir et le jouet atterrit aux pieds d’un jeune maître-nageur, Kai (prononcer « kaï »). Kai ramasse le jouet, qui lui rappelle un mauvais souvenir – ce jour où, alors qu’il n’était qu’un petit garçon, quelqu’un cria qu’il y avait un requin dans l’eau où il nageait – et c’était vrai.
Comme Kai reste figé, le jouet à la main, l’enfant qui avait lancé le jouet vient le trouver et proteste : c’est son requin et Kai doit le lui rendre ! Kai hésite, puis obtempère. L’arrivée d’une jolie jeune fille en veste rouge au bord de la piscine couverte lui rend le sourire. Le père de Kai l’interpelle pour lui rappeler qu’il doit sortir les poubelles. Kai assure son père que cela sera fait, et se concentre à nouveau sur la jeune fille, qui lui rend son sourire et vient lui demander si elle se trouve bien au Centre de Loisirs Aiken. Kai confirme. Elle explique que c’est parce qu’elle doit rencontrer quelqu’un là – elle vient juste d’emménager en ville.
Kai lui souhaite la bienvenue. Puis elle déclare que le garçon avec lequel elle a rendez-vous est en retard, et elle demande à Kai si elle connait Cameron McIntyre. Parce que c’est avec lui qu’elle a rendez-vous. Kai perd son sourire et admet qu’il connait Cameron. La jeune fille reprend ses explications : elle a rencontré Cameron sur Internet et il doit l’aider à s’entraîner, car elle espère se qualifier un jour pour les jeux olympiques. Kai déclare qu’ils l’espère tous... C’est alors que Cameron interpelle la jeune fille – Alexa. Comme elle le salue, celui-ci répond, peu aimablement que c’est n’importe quoi : il l’attend à l’entrée depuis vingt minutes. Alexa s’excuse et essaie de se justifier – elle pensait que vu qu’ils étaient censés se rencontrer au parc de loisir, elle… Cameron l’interrompt : et c’était donc du bon sens de l’attendre là où elle pouvait voir l’entrée du parc. Et d’ajouter que quand Alexa s’entrainera avec lui, ce n’est pas seulement une question de ce qu’elle fera dans l’eau qui comptera, c’est aussi être à l’heure, et avoir la tête sur les épaules…
Outré, Kai s’écrit « Quel… » mais n’ose pas achever. Cameron lui demande « quel quoi ? » et s’il a quelque chose à dire. Kai répond de lâcher l’affaire, et Cameron lui répond que c’est exactement ce que Kai doit faire : lâcher l’affaire. Et de déclarer à Alexa que c’est l’autre chose importante : si elle veut devenir une championne, elle doit fréquenter seulement des champions. Un type comme Kai, il est de Hawaï – et il ne sait pas nager. Cameron demande confirmation à l’intéressé : Kaï a bien peur de l’eau, n’est-ce pas ? Et Cameron explique à Alexa : Kai travaille avec son vieux à la piscine, parce qu’il ne sait pas nager.
Kai proteste : il sait nager ! Cameron demande immédiatement à Kai de le prouver. Alexa intervient : peut-être qu’ils devraient commencer l’entrainement… Cameron refuse : Kai prétend qu’il sait nager et Cameron ne le croit pas. Kai répète qu’il sait nager. Cameron lui répond qu’ils attendent de voir cela. Clairement préoccupé, Kai ôte son t-shirt et s’approche du bord de la piscine. Son père, qui était en train de parler à une jeune femme, le regarde faire. Il n’y a absolument rien ni personne dans le grand bassin et pourtant, Kai entend le bruit des vagues et les cris des baigneurs, et la voix d’un de ses petits camarades qui l’invitait à sauter dans l’eau quand il était petit…
Alors Cameron déclare que Kai n’ira pas dans l’eau. Kai rétorque qu’il n’a rien à prouver à Cameron – et s’enfuit. Triomphant, Cameron se retourne vers Alexa : il lui avait bien dit. Et Alexa pousse un gros soupir.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***