L'heure de la Peur, la série de 2010 Feu vert télévision

The Haunting Hour S01E17: Afraid Of Clowns (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).

Diffusé le 19 mars 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.

De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Jed Elinoff et Scott Thomas ; avec Jake Cherry, James Alan Hartley, Sean Mathieson, Samantha Page, Chelah Horsdal, Ben Ratner, Mike Kovac.

Pour adultes et adolescents.

Toute la maison est décorée de ballons et des enfants crient au rez-de-chaussée. Le petit Chris court à l’étage, trouve un placard où se cacher, mais cela ne sert à rien : le grand clown le sort de sa cachette et le soulève, lui demandant en riant ce que le petit garçon faisait – Chris est en train de rater la fête. Comme le clown le ramène au rez-de chaussée, le père et la mère de Chris lui répète, avec leur petit chapeau conique de papier ridicule, que c’est seulement un clown et que ses amis l’attendent. Et le clown de répéter au petit garçon tétanisé qu’il n’y a vraiment aucune raison d’avoir peur des clowns : après tout, c’est pour Chris que le Clown est là !

Presque sept ans plus tard. Chris descend prendre son petit-déjeuner. Comme sa mère le couvre de baisers, son père rappelle que demain Chris aura treize ans – et de prétendre que ce n’est vraiment pas cool quand les parents deviennent collants. En attaquant ses céréales, Chris répond qu’avoir 13 ans n’est vraiment pas un truc important, et qu’il préfère qu’ils n’en parlent pas. Mais dans son dos, sa mère n’est apparemment pas de cet avis et fait des grands hochements de tête au père de Chris. En réponse, le père de Chris fait signe à son épouse de quitter la cuisine. Ceci fait, le père pose son journal – dont la quatrième de couverture est entièrement consacrée à une publicité pour la Cavalerie de Clown du Kapitaine Krazy – Un centre de Clowns Amusants avec tout plein de Prix à gagner, dont deux bicyclettes !

Alors le père de Chris commence, hésitant : en fait, le treizième anniversaire de Chris est un truc important. Parce que Chris grandit, et… Il va expérimenter des changements. Mais Chris n’écoute pas son père, horrifié par la publicité pour le Kapitaine Krazy et son visage grimaçant. Le père de Chris demande alors si celui-ci l’écoute, et Chris s’excuse. Le père reprend : il réalise que cette situation est gênante, mais il est important qu’ils aient cette discussion avant l’anniversaire de Chris parce que… Chris va remarquer différentes choses à propos de son corps, et qu’il ne veut pas que son fils s’inquiète…

Alors Chris interrompt son père : est-ce qu’il est en train de lui faire « le » discours ? Son père proteste, mais Chris veut que celui-ci s’arrête de suite. C’est alors que l’on frappe à la vitre : c’est un camarade de Chris, aux cheveux longs – Finch – qui fait bruyamment le poisson rouge à la vitre. Chris en profite pour quitter précipitamment la table du petit-déjeuner, ramasser sa veste et sortir. Arrive sa mère, pleine d’espoir, qui demande au père de Chris comment ça s’est passé ? Le père de Chris pousse un gros soupir et secoue la tête.

Dehors, les deux garçons sont montés sur leurs vélos ; Finch demande à Chris comment il veut passer sa dernière journée de pré-ado – Finch propose d’aller casser les carreaux des entrepôts abandonnés à coup de pierres, mais Chris fait remarquer qu’ils ont déjà fait ça la veille – peuvent-ils faire autre chose ? Alors Finch lui souffle de regarder du côté de la maison de la jolie et blonde Danica, une amie d’enfance de Chris : deux filles et un garçon plus âgés consultent leurs téléphones près de la voiture garée dans l’allée du garage. Finch connait le garçon – son nom c’est Jayden. Chris demande alors s’il n’est pas en avant-dernière année de lycée… Alors Danica sort de la maison, tout sourire, et vient parler à Jayden. Aussitôt Finch s’écrit que c’est de cela dont il parle : Danica vient juste d’avoir treize ans, en juin, et pan, elle sort avec des lycéens. Et d’ajouter qu’ils vont pouvoir utiliser Danica pour pouvoir sortir eux aussi avec ces lycéens.

Tandis que Finch s’en va à vélo rejoindre Danica, Chris soupire et secoue la tête, puis le suit à regret, ignorant qu’à ce moment-même, quelqu’un les épie, caché derrière la haue derrière eux. Or, ce quelqu’un porte d’énormes chaussures rouges ridicules et des chaussettes jaunes rayées de noir.


L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

L'Heure de la Peur S01E17: Peur des clowns (2011)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***