L'heure de la Peur, la série de 2010 Feu vert télévision

The Haunting Hour S01E16: Wrong Number (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).

Diffusé le 2 avril 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.

De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Erik Patterson et Jessica Scott ; avec Debby Ryan, Sarah Dugdale, Kacey Rohl, Karin Konoval, Xantha Radley, Frances Flanagan, Andrew Kavadas.

Pour adultes et adolescents.

Tout le monde veut compter au collège. Mais la vérité ? C’est que personne ne compte vraiment. Et elle sait ce que vous en pensez, d’accord ? Faut pas être si mélo ! Mais vous voulez savoir ce qu’elle en pense ? Ferme-la ! Elle, c’est Steffani Howard, la fille sexy sur la gauche. Et elle, en fait, elle compte. La fille un peu moins sexy à côté d’elle, c’est sa meilleure amie, Taylor Turner. C’est une suiveuse de première – regardez donc cela : Steffani se rejette ses cheveux en arrière et aussitôt, Taylor fait la même chose.

Comme Steffani voit un intello qui, en train de lire, lui bloque le passage dans le couloir de l’école. Sans s’arrêter de marcher ni prononcer un mot, elle jette le garçon au sol sur le côté et continue d’avancer comme si de rien n’était. Dans les films, c’est la fille quelconque qui fait toujours le commentaire en voix off, ce qui est trop complètement injuste : car Steffani le sait, vous préfèreriez écouter les pensées de la jolie fille.

Mais pour être honnête, les filles populaires comme Steffani ne perdent pas leur temps à penser. On est trop occupée… Soudain, outrage suprême, une fille gothique ne daigne pas s’écarter sur le passage de Steffani, et c’est le choc violent des épaules. Cette fois Steffani se retourne et dit à la gothique de faire attention où elle va. Taylor renchérit, qualifiant la gothique de petite mademoiselle qui n’est pas un rayon de soleil. La gothique rétorque que Steffani lui est rentrée dedans, et tandis qu’elle ramasse son téléphone portable par terre, Steffani texte rapidement sur son propre téléphone rose : « Elle est une super-looseuse ». Le téléphone blanc pailleté de Taylor carillonne et la jeune fille s’empresse de lire le message de Steffani. Les deux filles pouffent, tandis que la gothique montre l’écran fêlé de son propre téléphone en se lamentant : il était tout neuf. Ce à quoi Steffani répond qu’à ses yeux, le téléphone de la gothique a l’air parfaitement intact. Et d’ajouter que la gothique doit désormais respecter son espace et dégager de devant elle. Puis Steffani fait demi-tour et s’en va, rappelant à l’ordre Taylor qui avait traîné pour l’excuser muettement.

Le soir venu, dans l’appartement des Howards, Taylor se fait les ongles des pieds sur le lit de Steffani, tandis que cette dernière pousse le volume de la musique à fond. La vieille dame qui est sa voisine se met alors à tambouriner aux murs, hurlant de baisser le volume de cette saleté…

L'Heure de la Peur S01E16: Faux numéro (2011)

L'Heure de la Peur S01E16: Faux numéro (2011)

L'Heure de la Peur S01E16: Faux numéro (2011)

L'Heure de la Peur S01E16: Faux numéro (2011)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***