L'heure de la Peur, la série de 2010 Feu vert télévision

The Haunting Hour S01E15: Catching Cold (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur.
Traduction du titre original : Attraper froid.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).

Diffusé le 9 avril 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.

De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Neal Shusterman, d'après sa nouvelle ; avec Robert Capron, Ty Olsson, Sarah-Jane Redmond, Laine MacNeil, Nicholas Elia, C. Ernst Harth, Rhys Johnson.

Pour adultes et adolescents.

Sous un ciel pluvieux, dans une allée résidentielle, la camionnette d’un marchand de glace ambulant passe sans s’arrêter en carillonnant. À l’étage de l’une des petites maisons, un garçon obèse est affalé sur son lit, dans une chambre en parfait désordre. Sa mère ouvre la porte et lui annonce que s’il ne se met pas à ranger immédiatement sa chambre, il n’aura pas d’argent de poche. Sa mère partie, sans même se lever, le garçon – Marty – commence à cacher un vêtement sous la couverture de son lit. Mais quand il entend le carillon du marchand de glace, Marty se redresse aussitôt et s’écrit : « Camion de crème glacée ! ». Il fouille sa poche mais n’y trouve que des emballages vides de bonbons. Alors il bondit hors de son lit et se met à fouiller le fond du premier tiroir de sa commode, sans succès. Il se précipite hors de sa chambre, dévale les escaliers et se jette sur sa mère en train de faire du yoga dans le salon, criant « camion de crème glacé ! », « Maman ! », puis enfin une phrase complète : il a besoin d’argent pour le camion de crème glacée.

Sa mère lui répond qu’il sait comment il peut avoir de l’argent. Marty répond qu’il le fera plus tard, il a besoin d’argent maintenant, allez ! Sa mère ne se trouble pas et poursuit ses mouvements de Yoga : il n’a qu’à appeler sa mère une fois que cela sera fait. Le garçon s’en va lourdement en criant que c’est trop injuste – et se précipite cette fois dans la petite salle de gym où sa jeune sœur est en train de s’entrainer : il veut qu’elle lui prête de l’argent pour de la crème glacée. Sa sœur lui répond qu’il n’en est pas question car il lui doit déjà cinq biftons. Marty pousse un grognement de dépit et, entendant le carillon tout proche, se précipite à la fenêtre pour écarter deux lames du store : la camionnette du glacier est juste sous sa fenêtre, et il lit, en extase, le nom du glacier : « Kreemy Kold » (froid krémeux).

Puis Marty entend son père policier rentrer – et comme à son habitude, laisser ses clés et son portefeuille sur le meuble de l’entrée. La petite sœur et la mère de Marty saluent son père, mais Marty, lui, s’élance hors de la petite salle de gym – regarde à gauche et à droite, fonce sur la petite table où le portefeuille est abandonné ; hésite à le prendre – puis ouvre le tiroir juste sous le portefeuille et s’empare d’un billet qui s’y trouvait rangé. Aussitôt, Marty sort par la porte d’entrée et court en criant après le camion du glacier, qui continue de rouler sur l’allée détrempée. Déjà à bout de souffle, Marty voit la camionnette tournée dans une allée perpendiculaire – mais il repart en courant, franchit avec grande difficulté une barrière, et court à nouveau après la camionnette en criant qu’il a de l’argent. Mais la camionnette ne ralentit pas, et trop essoufflé, Marty s’arrête à nouveau, horriblement déçu.


L'Heure de la Peur S01E15: Combat glacial (2011)

L'Heure de la Peur S01E15: Combat glacial (2011)

L'Heure de la Peur S01E15: Combat glacial (2011)

L'Heure de la Peur S01E15: Combat glacial (2011)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***