The Haunting Hour S01E21-22: Scary Mary 1/2 (2011)
Autres titres: L'heure de la Terreur (traduction du titre original : Marie l'Horreur / Mary Gratignure).
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée l'Heure de la Peur (2010).
Diffusé le 7 et 14 mai 2011 sur le Hub Network CA.
Possiblement diffusé sur Canal J en 2012.
De R. L. Stine, réalisé par Peter DeLuise, sur un scénario de Billy Brown et Dan Angel ; avec Jean-Luc Bilodeau, Eva Bourne, Karis Cameron, Tyler Johnston, Brenna O'Brien, Jody Thompson, Isis Wright.
Pour adultes et adolescents.
La nuit, une grande maison entourée de bois, tandis qu’une chouette hulule. Hanna, une jeune fille prend en photo les amis qu’elle a invités, deux filles, Samantha la brune et Amber la blonde ; et deux garçons, Eric et Tyler. Amber va s’assoir à côté du miroir, recouvert de portraits photo, et pointe le cliché la montrant en train de tirer la langue : elle se souvient quand Hanna a pris cette photo-là. Samantha s’étonne : il n’y a aucune photo d’Hanna dans toutes celles que la jeune fille a collectionné – et cela l’étonne.
Hanna explique qu’elle déteste prendre des photos d’elle-même. Alors l’un des garçons, Eric, propose qu’ils prennent tous des photos de la jeune fille, mais Hanna refuse. Ils sont interrompus par l’autre garçon, Tyler, qui s’est mis à donner des coups de coussin à Eric : il ne veut pas passer toute la soirée à rester assis et regarder des photos. Eric propose alors d’aller au Recoin, mais Amber objecte qu’il fait trop froid. Tyler propose alors de jouer à Mary l’Horreur (Scary Mary). Samantha demande de quoi il s’agit et Tyler s’étonne que la jeune fille n’y ait jamais joué : quand il vivait dans le Michigan, tout le monde y jourait. Erik lui répond qu’il ne sont pas dans le Michigan. Alors Tyler explique : voilà comment ça marche – une personne se tient en face d’un miroir, avec une bougie ; on éteint toutes les lumières et on dit « Mary l’Horreur, à travers, là – Mary l’Horreur, là elle te voit – Mary l’Horreur, à travers, là – Mary l’Horreur, elle te tiens, là. » Et puis on rallume les lumières, et Mary l’Horreur est quelque part dans le miroir.
Hanna demande qui est Mary l’Horreur. Tyler s’étonne : ses camarades ne connaissent rien du tour. Eric répond, ironique, qu’ils ignorent en effet les traditions du Michigan de Tyler, et Tyler explique : Mary l’Horreur était cette fille, d’y a genre au moins un siècle, qui vivait dans une ferme au milieu de nulle part. Elle était très belle.
Alors Samantha s’écrie : « Comme moi ! » et fait mine de peigner ses longs cheveux noirs. Tout le monde la regarde en silence, puis comme elle leur répond « La ferme ! », ils éclatent tous de rire. Mais Hanna veut savoir ce qui est arrivé à Mary, et demande à Tyler de reprendre son histoire : comme Tyler le disait, elle vivait dans ce trou miteux et elle se sentait vraiment seule, alors elle avait pris l’habitude de revêtir les vieilles robes de soirées de sa grand-mère, et de passer des heures à s’admirer dans le miroir. Elle devint obsédée par cela, si obsédée qu’un jour un feu éclata dans la maison, mais elle ne se rendit compte de rien jusqu’à ce qui soit trop tard : elle mourut brûlée vive. Désormais, elle attend de l’autre côté du miroir, couverte de cicatrices et déformée… (et Tyler de conclure en chuchotant) Elle veut votre visage !
Hanna trouve l’histoire répugnante, mais Samantha la trouve « cool » et propose d’essayer immédiatement. Mais Amber remarque que c’est impossible : Hanna a recouvert son miroir des photos de ses amis… Hanna explique qu’elle n’aime pas les miroirs. Eric objecte : Hanna devrait aimer les miroirs. Et Samantha de s’étonner de la soudaine bravoure du jeune homme. Tyler propose alors d’utiliser le miroir de la salle de bain.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***