The Magicians S01E06: Impractical Applications (2016)
Traduction du titre original : Restauration, majeurs et mineures.
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)
Diffusé aux USA le 22 février 2016 sur SYFY US.
De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.
Pour adultes.
Pour Quentin, c’est une évidence, Penny s’est téléporté au Royaume de Fillory. Penny refuse de le croire et le traite de coureur de hobbit. Quentin proteste : il n’y a pas de hobbit au royaume de Fillory – mais cela n’a pas d’importance : les dessins, le blason que Penny a vu dans la chambre de torture indique que le Voyageur se trouvait dans un certain château de Fillory, construit par des nains – mais l’important est que Fillory regorge d’un incroyable tas du trucs magiques... Penny s’indigne et ironise : c’est vrai que la Bête est super-magique alors qu’ils aillent tous voir si elle organise des fêtes pour les anniversaires ! Penny veut quitter les lieux avec Kady mais Alice le retient : il devrait écouter Quentin, parce que sauf erreur de sa part, Penny n’avait pas prévu d’aller en vacance là-bas. Donc il ne contrôle rien, alors il ferait mieux de s’instruire parce que personne ne connait mieux Fillory que Quentin. Que fera Penny quand il se retrouvera de nouveau là-bas ?
Kady remarque à Penny que Alice a raison. Penny finit alors par demander à Quentin ce qu’il y aurait dans ses livres au sujet de ne pas se faire manger la figure par la Bête. Quentin avoue alors que la Bête n’est pas dans les romans qu’il a lu sur Fillory. Penny rétorque qu’il a vu la Bête juste devant lui. Quentin répond que les romans racontent en fait la fuite des enfants Chatwins tandis qu’ils étaient poursuivis par la Sorcière du Temps, la Gardienne – celle qui plante des horloges dans les arbres. C’est en quelque sorte surréaliste... Kady retire alors ce qu’elle venait de dire : écouter Quentin est une perte de temps. Quentin hausse le ton : les romans étaient écrits pour des enfants, alors peut-être qu’ils ont zappé le monstre qui arrache les yeux des gens ! Penny déclare qu’ils ont fini d’en parler : si Quentin aime le royaume de Fillory à ce point, Penny espère vraiment qu’il ira là-bas.
Kady et Penny partis, Quentin confie à Alice qu’il espère que Penny s’est trompé sur Fillory quand bien même il aurait été pour de vrai là-bas. Ce qui est une forme plutôt acrobatique de déni, il le réalise. Alice lui répond qu’elle est vraiment désolée : elle est certaine cependant que Fillory a aidé Quentin à surpasser quantité d’épreuves alors qu’il était enfant. Quentin confirme, insistant que c’était quand il était enfant.
De son côté, Julia est revenue au bar de Rick pour le harceler, au motif qu’elle ne connait aucun autre sorcier qui puisse l’aider. Comme il menace d’appeler la police, elle casse des verres, puis lève l’index : elle n’en a pas fini avec Rick et qu’il doit considérer cela comme un avertissement. Parmi les témoins, une femme attablée aux cheveux noirs observe avec intérêt la scène. Comme elle s’en va, Rick la rattrape dehors : il lui explique que personne ne veut entrer en guerre avec Marina. Il lui glisse alors une adresse sur un papier, à une heure de train : selon lui, ce sont des vrais sorciers, et ils sont bons. Elle n’a qu’à essayer, mais elle ne doit plus jamais revenir au bar.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***