The Magicians, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision

The Magicians S01E07: The Mayakovsky Circumstances (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)

Diffusé aux USA le 29 février 2016 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Quentin, Alice, Penny et Kady rejoignent Brakebills South – c’est-à-dire du pôle Sud – pour profiter de l’enseignement de l’irascible professeur Mayakovsky. Au même moment, Julia est à l’hôpital où une inspectrice de police lui annonce que sa partenaire en sorcellerie est décédée d’une hémorragie cérébrale massive. Comme la policière demande si son amie avait des prédispositions à mourir ainsi, Julia répond que ce n’était pas son amie. La policière lui demande alors pourquoi elle pleure, et Julia répond qu’elle ne le sait pas. La policière la libère, annonçant à Julia que sa sœur est venue la chercher.

À Brakebills South, Quentin et Alice s’émerveillent encore de leur expérience, Penny est lui d’une humeur massacrante et refuse de reparler à Kady. Kady demande alors à Alice s’ils sont bien censés attendre un assistant de travaux dirigés. Alice répond qu’ils sont là pour étudier avec Mayakovsky. Comme Penny commente qu’il a entendu dire que Mayakovsky est fou, Mayakovsky lui-même lui répond que Penny a mal entendu : le professeur était apparemment assis depuis le début dans l’un des fauteuils du hall.

Mayakovsky leur ordonne alors de s’asseoir autour de la grande table, et comme les jeunes sorciers hésitent, il précise qu’il ne demande rien – et ne répète jamais ses ordres. Alice et Quentin se hâtent de s’asseoir, imités par Penny et Alice. Mayakovsky déclare alors qu’il les hait, tous – et il leur demande pourquoi. Alors des parchemins devant eux s’ouvrent tout seul. Quentin répond que c’est le Charme du Marteau de Legrand, et qu’ils le connaissent. Mayakowsky reprend : il les hait tous parce qu’ils ne savent rien – ils apprennent la Magie comme des perroquets apprendraient Shakespeare : des tours en échange de graines pour oiseaux. Ils sont tous des animaux de compagnie un peu malins.

Mayakovsky demande alors à Kady, qu’il qualifie de torride mais endommagée, ce qu’est le Charme du Marteau de Legrand, et elle bafouille. Le professeur rétorque qu’un jour le joli minois de Kady aura disparu comme d’un claquement de doigt. Et à moins qu’il y ait un cerveau derrière les cils qui battent, elle se retrouvera à vendre des oranges au bord d’une sortie de voie rapide. Kady répond alors froidement que le Charme est un sortilège qui permet de faire rentrer parfaitement droit des clous dans une planche... Alors des clous dégringolent sur la table devant les jeunes sorciers. Mayakovsky répond qu’ils croient qu’ils sont capables de le faire, mais lui les assurent qu’ils en sont incapables ; immédiatement, Quentin lève sa main au-dessus du parchemin et commence à incanter, mais Mayakovsky claque des doigts et Quentin devient muet…

Les Magiciens S01E07: La conjoncture Mayakovsky (2016)

Les Magiciens S01E07: La conjoncture Mayakovsky (2016)

Les Magiciens S01E07: La conjoncture Mayakovsky (2016)

Les Magiciens S01E07: La conjoncture Mayakovsky (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***