The Magicians S01E08: The Strangled Heart (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)
Diffusé aux USA le 7 mars 2016 sur SYFY US.
De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.
Pour adultes.
Quentin et Alice sont de retour à Brakebills, juste à temps pour profiter du cocktail inventé par Eliott pour son nouveau petit ami Mike – lequel préfère la bière. Eliott devine immédiatement que Quentin et Alice ont couché ensemble. Alice, mortifiée, préfère se retirer pour faire une sieste – mais Quentin la suit, pour l’embrasser, pensant que pour faire une sieste était un code pour coucher ensemble. Alice l’arrête : ce qui est arrivé pour elle était dû au stress, aux circonstances et aux phérormones. Quentin objecte que c’était peut-être vrai la première fois, mais pas pour les quatre suivantes.
Alice est horrifiée que Quentin ait compté, et explique que pour elle c’était comme s’ils avaient trop bus. Quentin répond qu’ils ne sont sous aucune influence désormais, mais Alice n’est pas d’accord : elle peut encore sentir l’odeur de Quentin quand il s’était changé en renard et elle est certaine que c’est réciproque. Quentin remarque que c’est peut-être dû au fait qu’ils ne se sont pas lavés depuis plusieurs semaines. Alice demande alors si Quentin est amoureux d’elle. Quentin hésite, déclare qu’il ne le sait pas. Alice répond que même si Quentin proclamait son amour à genoux à l’instant même, elle saurait que ce n’était pas vraiment lui – et déclare qu’ils doivent passer du temps séparés, afin de faire la différence entre ce qui est réel et ce qui est renard.
En cours, la professeure, Eliza, parle de l’usage que faisaient des étoiles les anciens marins pour retrouver leur chemin – mais pour les sorciers, ce sont des obstacles, car les étoiles changent le contexte et peuvent vraiment entraver les sorts. Lorsqu’un sorcier lance un sort sous les Pleïades, il devrai garder à l’esprit… Eliza est interrompue par l’apparition de Penny dans une gerbe d’eau devant la classe. Penny est immédiatement convoqué : il était supposé étudier la projection astrale. Penny rétorque qu’il se sent un peu moins une chatte d’avoir le courage d’utiliser son pouvoir : s’il veut devenir capable de voyager entre les mondes, il doit pouvoir maîtriser les sauts autour de la Terre. Eliza met l’énervement de Penny sur le compte de sa rupture avec Kady. Penny propose alors qu’elle fasse équipe avec lui : elle lui apprendrait des choses, et il lui apprendrait des choses. Eliza lui répond que ce serait inappropriée, et Penny répond qu’il l’espère bien. La professeure réplique que Penny va être en retard pour son cours suivant.
Au cours suivant, le directeur de l’école explique que le premier trimestre est dédié à l’apprentissage des fondamentaux de la Magie : l’école leur a donné les outils, et le moment est venu pour les jeunes sorciers de les utiliser. Puis il demande aux élèves de regarder dans leurs sacs : la charge de travail va doubler – Alchimie, Astronomie, Botanique… Il est obligatoire d’étudier en équipe.
À la sortie du cours, Quentin aborde l’une de ses camarades, Gretchen, qui selon la rumeur dort avec un oreiller représentant Monsieur Spock. Il lui demande si elle serait intéressée par sa collection des œuvres enregistrées de Leonard Nimoy en 33 tours… Puis Quentin va trouver Alice pour lui raconter que Gretchen l’a supplié d’échanger son groupe d’étude avec celui de Quentin. Il souligne le fait qu’il a doublé sa dose de déodorant. Alice l’admet en grimaçant : l’odeur du déodorant est forte. Quentin, ravi, demande alors si le groupe d’étude ne compte qu’eux deux. Arrive Penny, qui laisse tomber sa pile de livre sur la table avant de déclarer que l’Enfer existe, et qu’il sent comme le déodorant Axe.
La nuit suivante, un papillon de nuit bleu volète au-dessus du lit d’Eliott. Mike, qui dormait avec Eliott, sort de l’appartement, et dans le couloir, trouve un lapin blanc…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***