The Magicians, la série télévisée de 2016 Feu vert télévision 

The Magicians S01E09: The Writing Room (2016)

Épisode précédent <> Épisode suivant

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée The Magicians (2016)

Diffusé aux USA le 14 mars 2016 sur SYFY US.

De Michael London, Sera Gamble et John McNamara ; d'après le roman The Magicians (2009) de Lev Grossman ; avec Jason Ralph, Stella Maeve, Olivia Taylor Dudley, Hale Appleman, Arjun Gupta, Summer Bishil.

Pour adultes.

Julia a finalement écrit à Quentin : elle n’a pas besoin de lui dire à quel point elle le haïssait, il l’a probablement compris lors de la fois où elle lui a fait le coup du film Inception, mais elle avoue ne pas comprendre comment leur relation a pu s’écrouler après avoir été toujours amis. Elle est désolé d’avoir joué ce rôle, et n’a jamais voulu lui faire du mal pour de vrai. Elle a déposé les armes, elle a trouvé de l’aide. Elle sait qu’elle n’est pas supposée écrire qu’il s’est planté lui aussi – mais elle l’écrit quand même, et cela les a séparé, et elle le hait pour ça parce que leur amitié lui manque à elle. Elle travaille sur comment le pardonner.

Quentin lit la lettre de Julia, et lui écrit en retour un mail : il constate qu’ils sont encore en colère l’un contre l’autre mais affirme qu’il est vraiment heureux que Julia aille bien, et qu’elle prenne soin d’elle-même. En soupirant, il ajoute qu’il est désolé lui aussi.

Le thérapeute de Julia répète à la jeune femme que tout n’est pas noir ou blanc. Julia répond que cela occupe toutes ses pensées qu’elle soit internée ou dehors. Le thérapeute lui parle alors de cette chose très pratique qui aide parfois : la pénitence. Julia propose cinquante coups de fouet magique. Le thérapeute sourit, puis lui demande si elle se souvient du sortilège qu’elle a utilisé pour entrer dans la tête de Quentin. Puis il affirme que c’est l’exemple parfait de quelque chose qui peut être utilisé pour aider au lieu de blesser. Comme il suggère que Julia puisse avoir peur d’utiliser à nouveau le sort, Julia répond immédiatement que non.

Alice se réveille et constate que Quentin ne peut pas dormir. Quentin explique qu’Eliza lui avait donné la solution pour échapper à la Bête, mais il l’a perdue : le volume 6 de Fillory – ce manuscrit comptait, et il a disparu d’un coup. Alice demande alors si Quentin a essayé de le retrouver. Quentin répond bien sûr que oui, mais selon lui Fillory décide toujours de quand les enfants Chatwins peuvent y entrer et quand ils sont jetés dehors… Parce que Ombre et Ambre, les dieux jumeaux de Fillory sont devenus méchants et ont tout confisqué, Alice le sait. Quentin répond que c’est aussi arrivé avec le manuscrit : pour une raison quelconque, il ne le méritait pas. Alice répond que ce n’est qu’un manuscrit, pas un référendum. Quentin veut répondre, mais Alice rétorque : Quentin a perdu le manuscrit, que fait-il habituellement quand il perd quelque chose ?

Et du coup, Quentin lance un sort, allume une flamme et, suivi d’Alice, se laisse guider par la flamme à travers les couloirs de l’université de Brakehilles. La flamme devient bleue à l’entrée d’une classe… où Penny est occupé à fumer un joint. Furieux, Quentin entre et accuse Penny d’avoir volé le manuscrit. Penny maintient que non, et la flamme devient rouge. Alors Penny admet : c’est lui qui a pris le « machin stupide ». Le manuscrit était là – et maintenant il est parti. Et Penny sourit, fier de lui. Quentin demande alors ce qu’il veut dire par « parti ». Penny explique : il a lu le manuscrit, renversé sa bière dessus, a tout jeté à la poubelle – et est allé se chercher une autre bière.

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

Les Magiciens S01E09: La salle d'écriture (2016)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***