Ici la page Amazon.fr de l'intégrale 16 DVD des quatre saisons de Batman Animated (1992)
Batman Animated S01E13: I’ve Got Batman in My Basement (1992)
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.
Épisode précédent < > Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série animée Batman Animated (1992)
Diffusé aux USA le 30 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.
De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.
Pour adultes et adolescents.
La lune brille au-dessus des gratte-ciels de Gotham City. Deux laveurs de carreaux font monter leur nacelle le long de la façade d’une tour dont le seul dernier étage est illuminé. Quand ils arrêtent leur nacelles, ils peuvent voir au travers de la baie vitrée, un œuf de Fabergé de grande taille brillant de tous ses feux.
Les faux laveurs de carreaux ouvrent une ouverture en forme de triangle dans la baie vitrée et y font passer une serre articulée au bout d’une perche télescopique. Ils attrapent l’œuf, puis prennent la fuite en sautant de toits en toits. Plus loin, ils retirent leur déguisement et se réjouissent : c’était du gâteau – et cela ne leur a pris que cinq minutes. Une troisième voix ajoute alors dans leur dos que cela ne leur coûtera que cinq ans de prison, avec la bonne conduite. Effarés, les deux voleurs reconnaissent la silhouette de Batman.
Les voleurs reculent. Batman va pour s’élancer mais il est arrêté par le cri d’un vautour géant. L’animal lui donne un coup de serre dans le dos – et Batman atterrit à plat-ventre sur le toit devant les voleurs – qui prennent la fuite par les escaliers. Batman se relève et se bat contre le vautour géant, d’abord à coup de Bat-nunchaku, puis au corps à corps. Le justicier fait alors fuir le vautour géant entre les tours vertigineuses. Batman inspecte alors le toit, et découvre des graines d’oiseaux répandues…
Le jour s’est levé. Dans un quartier résidentiel populaire, Sherman Grant montre à sa meilleure amie, Roberta, la boite de jeu d’apprenti détective qu’il vient de recevoir : il y a bracelet un talkie-walkie , un stylo-lampe torche, des jumelles et même un badge cool ! Mais deux garçons plus âgés, Nick et Frank, arrivent et viennent l’embêter, appelant « Sherwood » Sherman. Sherman rappelle son véritable nom, et comme les deux voyous s’emparent l’un du bracelet, l’autre des jumelles : Nick prétend alors que Sherman est aussi faux que ses jouets – et le surnomme « Wormwood » (vers à bois).
Cependant, les jumelles fonctionnent très bien, étant donné que l’un des voyous, Frank, s’écrie alors qu’il voit un aigle. Sherman veut alors récupérer ses jumelles. Évidemment Frank s’amuse à ne pas rendre les jumelles, jusqu’à ce que Roberta les arrache , lui demandant à Frank et son acolyte s’ils ne peuvent pas aller jouer avec des membres de leur propre espèce. Nick répond qu’il ne faut pas que Roberta fasse une crise d’épilepsie pour ça, ils ne font que s’amuser.
C’est alors que Sherman, qui a récupéré ses jumelles, constate que ce n’est pas un aigle qui vole au-dessus d’eux… C’est un vautour sud-américain géant ! Frank et Nick se moquent alors de Sherman car c'est une chose impossible à Gotham City, et Sherman part à vélo avec son amie Roberta. Roberta demande où ils vont. Pour Sherman, un vautour à Gotham City est un mystère sur lequel ils se doivent d’enquêter… Ils suivent alors le vautour géant jusqu’à une usine abandonnée…
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***