Ici la page Amazon.fr de l'intégrale 16 DVD des quatre saisons de Batman Animated (1992)
Batman Animated S01E12: It's Never Too Late (1992)
Autre titre de la série : The Adventures of Batman & Robin.
Épisode précédent < > Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série animée Batman Animated (1992)
Diffusé aux USA le 10 septembre 1992 sur FOX US.
Diffusé en France à partir du 5 décembre 1992 sur CANAL PLUS FR en clair.
Rediffusé en France à partir du 28 février 1994 sur FRANCE 3.
Sorti en DVD américain le 6 décembre 2005 (zone 1, français inclus, format 4:3 non restauré)
Sorti en coffret intégrale 17 DVD collector américain sorti le 4 novembre 2008 (multi-zones, français partiellement inclus, format 4:3 non restauré) - Épuisé.
Sorti en France du coffret DVD 1ère saison "Le chevalier noir" le 22 octobre 2008.
Sorti en France en coffret DVD intégrale 4 saisons le 16 octobre 2013 identique au coffret américain.
De Bruce Timm et Eric Radomski ; d'après la bande dessinée de Bob Kane et Bill Finger; avec Kevin Conroy, Loren Lester, Clive Revill, Bob Hastings, Robert Costanzo.
Pour adultes et adolescents.
Des enfants jouent à la balle dans la rue. La balle atterrit devant un grand portail en fer forgé. La petite fille va chercher la balle. Un homme regarde depuis la fenêtre de la résidence. Dans la pièce, la télévision diffuse un bulletin sur la guerre des mafias qui continue de faire rage entre les familles de Rupert Thorn et Arnold Stromwell, pour le contrôle du crime à Gotham City. Or, c’est justement Stromwell qui regarde le bulletin, et comme son garde du corps le complimente pour sa photo à l’écran, Stromwell lui dit de se taire tandis que le bulletin télévisée continue : selon le commissaire Gordon, la violence mafieuse s’intensifie. Selon le discours de Gordon, il semblerait que la jeune génération mafieuse ait le dessus dans le conflit de générations mafieuses – de conclure que Stromwell est sur le point d’être mis à la retraite. À ces mots, Stromwell est furieux, et promet que l’on verra bien.
Le bulletin continue avec l’annonce d’un rebondissement tragique dans l’affaire : la disparition de Joseph, le jeune fils unique d’Arnold Stromwell. De colère, Stromwell brise d’un coup de poing la télécommande, et la télévision s’éteint. Comme son garde lui conseille de se calmer, et de se souvenir de sa pression sanguine, Stromwell se lève et saisit son garde du corps par le col : il veut retrouver son fils ! Puis il déclare qu’il veut que cette guerre s’arrête : il veut une réunion avec Thorne, et il la veut ce soir-là. Son secrétaire répond qu’il va organiser cela. Puis Stromwell va devant le portrait le représentant avec son épouse et son fils et répète que c’est Thorn qui a enlevé son fils – il le sait !
Dans le restaurant italien « Chez Pete », Thorne et deux de ses hommes attendent à une table. Thorne fait signe au patron : il veut que le seul autre client – un grand blond barbu en costume blanc affalé sur une table voisine – dégage. Le patron réveille l’ivrogne et le raccompagne à la sortie – mais l’ivrogne a collé un micro sous sa table. Tandis que le patron referme la porte à clé, Thorne annonce que Stromwell veut le rencontrer ce soir : ils mettront un panneau « fête privée » sur la porte du restaurant. L’une des brutes à ses côtés ricanent : ce sera une fête de départ. Thorne donne ses consignes : quand Arnie (Stromwell) arrivera, ils feront tous les gentils, pour lui faire sentir qu’ils veulent une trève. Tout le monde devra simplement suivre ses instructions, et c’est Pete qui ouvrira le bal : comme un mécanisme d’horlogerie, Pete quittera la salle – et les lumières s’éteindront...
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***