Into The Badlands, la série de 2015Feu orange télévision

Into The Badlands S01E02: Fist Like a Bullet (2015)
Traduction du titre original : Dans les Mauvaises Terres : Un poing comme une balle.

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Into The Badlands (2015)

Diffusé aux USA le dimanche 22 novembre 2015 sur AMC US.

De Alfred Gough et Miles Millar ; avec Daniel Wu, Aramis Knight, Emily Beecham, Sarah Bolger, Orla Brady, Marton Csokas, Ally Ioannides, Madeleine Mantock, Benjamin Papac, Mike Seal, Oliver Stark.

Pour adultes.

La Veuve fait son entrée dans le bar enfumé où des danseuses exotiques se trémoussent aux quatre coins. La Veuve marche jusqu’à la table de Teague, un barbichu entouré de jeunes femmes et constate que c’est ainsi que son ancien intendant dépense l’argent qu’il a détourné des champs de pétrole qu’il administrait. Teague semble peu impressionné, puis tente de s’emparer d’un katana mais La Veuve le désarme en un éclair. Les filles s’en vont, et La Veuve s’assoit en face de lui, et se penche pour lui susurrer de se détendre : si elle était venue pour le tuer, ils ne seraient pas là à parler. Teague lui répond qu’elle perd son temps – et l’appelle Minerva.

La Veuve rétorque que Minerva – cette personne – n’existe plus. Puis elle remarque qu’elle n’est pas venue ressasser le passé mais discuter du futur. Teague rétorque qu’elle n’a aucun futur : il le lui a dit lorsqu’il l’a quittée – ce n’était qu’une question de temps avant que les autres Barons ne s’attaquent à elle, et qu’ils ne la laisseraient pas leur couper l’approvisionnement en pétrole. La Veuve réplique que les barons la reconnaissent comme l’une des leurs. Tous sauf Quinn.

League répond que Quinn est le baron le plus puissant avec la plus grande armée d’assassins (Clippers) : les autres ont beau le détester, mais ils n’iront jamais le contrarier. La Veuve répond que c’est justement pour cela qu’ils doivent abattre Quinn : une fois Quinn hors-jeu, les autres barons suivront. Et elle propose à Teague de lui revenir, et qu’ils reprennent tout à zéro. Teague a un sourire en coin et commence à boire un cocktail. La Veuve remarque alors parmi les clients un homme qui porte une machette. Puis de l’autre côté de la salle, un autre lance une hachette. La Veuve se baisse et la hachette s’enfonce en plein front de Teague. Les clients du bar se mettent à crier.

Le lanceur de hachette dégaine alors une machette – et les deux hommes se jettent sur la Veuve, qui esquive les coups et enfonce un pic à glace dans le coup du lanceur de hachette. Puis elle dégaine deux couteaux qu’elle lancent dans la poitrine du même. Le lanceur de hachette s’effondre, elle récupère ses couteaux et les renvoient dans la poitrine de son autre agresseur. Trois autres hommes jaillissent de parmi les clients pour attaquer la jeune femme rousse, tandis qu’elle dégaine deux autres couteaux.

La Veuve esquive le premier, fait tomber les deux autres à coup de pieds, puis du sol plante une fois son couteau dans le pied du premier, puis en se relevant dans les côtes, puis dans le cou. L’homme s’effondre dans une gerbe de sang. Elle plante ensuite le second des trois, le projetant sur une table, puis elle lacère le troisième. Déjà deux autres arrivent. La Veuve saute sur le bar et du pied lui balance une bouteille à la figure. Elle tue un assassin de plus puis pose sa botte sur la gorge du survivant, lui demandant qui les a embauchés. L’homme râle que c’est le fils de Quinn, Ryder. La Veuve répond qu’elle ne pensait pas que Ryder en aurait l’imagination, et que l’honnêteté de l’assassin est très appréciée. Puis elle lui enfonce son talon aiguille dans la gorge.

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

Into The Badlands S01E02: Un poing comme une balle (2015)

***

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***