Teen Wolf S06E04: Relics (2016)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Teen Wolf (2011)
Diffusé aux USA le 6 décembre 2016 sur MTV US.
De Jeff Davis (également scénariste), réalisé par Tim Andrew, d'après la comédie fantastique Teen Wolf de 1985 ; avec Tyler Posey, Dylan O'Brien, Holland Roden, Shelley Hennig.
Pour adultes et adolescents.
La forêt et ses arbres aux longues branches tordues, illuminée par une nuit de pleine lune. Chris Argent est en embuscade, caché derrière un large tronc. Il entend un craquement – et voilà que Mélissa McHall débarque avec une torche électrique, et comme il lui fait remarquer qu’il n’est pas prudent d’essayer de surprendre un sniper prêt à faire feu.
Mélissa réplique qu’elle n’essayait pas de le surprendre mais de le retrouver – mais elle n’a trouvé qu’une branche basse sur le chemin de son visage. Mélissa s’étonne de ne pas avoir remarqué Chris Argent, qui répond simplement qu’il a de l’entraînement. Puis il demande ce que Mélissa fait là. Elle hésite et répond qu’elle avait pensé que Chris pourrait avoir besoin de renfort. Puis elle demande dans quelle direction il va.
Comme Chris ne répond rien, Mélissa lui propose de la laisser seule dans la nuit avec un fusil anesthésiant et du sparadrap, ou bien de continuer la chasse ensemble, brandissant son Taser. Visiblement charmé, Chris accepte la seconde solution.
Mélissa ne s’arrête pas de parler pour autant : si Chris se demandait pourquoi elle est venue le rejoindre, c’était parce qu’elle ne supportait pas de rester seule à ne rien faire à la maison alors que voir défiler à l’hôpital les gens qu’elle aime sur un brancard ou en chaise roulante la rend malade : ils sont tous dehors à risquer leurs vies, il est donc temps qu’elle fasse quelque chose, elle aussi !
Chris finit par s’arrêter net, et répondre tout bas : selon son expérience, quand on traque des créatures surnaturelles – il vaut mieux rester silencieux. Mélissa hoche alors vigoureusement la tête, et ils reprennent leur marche dans les bois.
Puis Chris s’arrête à nouveau, et Mélissa demande pourquoi – deux fois. Chris ne répond rien. Comme ils s’avancent à nouveau plus lentement, ils découvrent à quelques mètres deux motos couchées feux allumés au pied d’un arbre. Mélissa s’agenouille auprès d’un homme – une première victime – mais il est déjà mort, et sa moto est couverte de sang.
Soudain, Chris Argent voit des gouttes de sang éclabousser la joue du mort. Il attrape la main de Mélissa pour relever le faisceau de sa torche électrique…
Mason, Corey, Scott et Liam sont réunis dans le séjour de Scott, la tête levée vers le plafond. Corey demande si c’est par là que le cavalier fantôme est entré – et Liam demande ce que sont les marques noires en question. Mason répond que c’est le point d’impact d’un éclair ; on trouve normalement ces traces au sol là où la foudre a frappé. Scott réalise que c’est bien comme ça que le cavalier fantôme voyage : il chevauche les éclairs.
Liam est alarmé : le cavalier fantôme peut ainsi franchir la barrière mystique censée les protéger des agresseurs surnaturels... Alors Corey s’alarme à son tour : que vont-ils au sujet des autres témoins de l’attaque des cavaliers fantômes ? Corey estime que c’est de sa faute si ceux-là ont été marqués pour être les prochains kidnappés. Scott répond qu’ils trouveront un moyen de les protéger – tous.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***