Shadowhunters S02E06: Iron Sisters (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Shadowhunters (2016)
Diffusé aux USA le 6 février 2017 sur ABC US / FREEFORM US.
Diffusé en France à partir du 7 février 2017 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
Pour adultes et adolescents.
Les sœurs de fer - des jeunes femmes bottées de gris et vêtues de tuniques blanches - marchent au pas dans les couloirs de leur château jusqu'à leur salle d'armes. Les deux chefs passent en revue les sabres de leurs subordonnées avant de se retrouver face à face. La première, Sœur Cléophas, afro-américaine et incidemment sœur de Luke le compagnon de la mère de Clary, déclare en latin dans le texte Ignus aurum probat (le feu prouve l'or - c'est par le feu que l'on prouve que l'on est d'or), et la seconde, asiatique, répond que ce sera toujours le cas. Et de mettre à l'épreuve un nouveau sabre en courant en hurlant l'une vers l'autre, en bondissant très haut dans les airs et en faisant quelques passent d'armes devant leurs subordonnées impassibles formant un rang.
Le combat est bref et c'est l'adversaire de Cléophas qui la surprend et lui met son sabre sous la gorge. La vainqueure en déduit que Cléopâtre devait être distraite. Arrive une sœur plus âgée, Dolorès, qui annonce avoir des nouvelles d'Idris : Le Cercle mené par Valentin a attaqué la Cité des Os et seuls quelques uns ont survécu - Valentin s'est emparé de l'épée des âmes ; leur citadelle est donc menacée. Les sœurs de fer rompent alors leur rang.
Pendant ce temps, Clary et Jayce recherchent en vain dans les archives de l'Institut la rune solaire que Clary a comme inventé. Jayce fait remarquer que certaines runes ont été censurées pour être réservés à l'élite du Clave. Clary répond qu'elle ne fait pas partie de l'élite. Jayce suppose alors que Clary aurait vu la rune quelque part et s'en serait souvenue, mais Clary objecte que la rune lui est apparue dans une vision, comme si quelque chose ou quelqu'un lui avait envoyée comme un message. Clary suppose alors que c'est sa mère qui lui a envoyée, et Jayce pousse un gros soupir. Clary décide d'aller voir Isabelle et Alec au cas où ils auraient une réponse plausible mais Jayce n'est pas d'accord : si Clary révèle à quelqu'un d'autre l'existence de la rune, ce quelqu'un d'autre pourrait également être en danger - le Clave est le premier à persécuter ceux qu'ils ne comprennent pas.
On frappe à leur porte et Jayce range précipitamment dans sa poche la rune (ou plutôt le glyphe) que Clary a tracé sur le papier. Isabelle entre et voyant Jayce et Clary face à face et proches, elle explique qu'elle était venue voir comment Clary allait, mais si elle dérange... Clary et Jayce répondent ensemble que non, avec le même air contrarié. Ailleurs, Simon a appelé le chef des vampires locaux à la rescousse : Raphael Santiago constate que Simon est libre depuis seulement un jour et a déjà laissé un mortel le voir se nourrir. Comme à son habitude, Simon a toujours plusieurs excuses : d'abord ce n'est pas comme si il avait invité sa mère à le regarder, et puis Raphael n'avait qu'à lui apporté l'O-négatif qu'il lui avait réclamé.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***