Riverdale S01E05: Heart Of Darkness (2017)
Traduction du titre original : Au cœur des ténèbres.
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Riverdale (2017)
Diffusé aux USA le 23 février 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 24 février 2017 sur NETFLIX FR.
De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.
Toutes les villes en ont une : la maison inquiétante que tous les gamins évitent. Celle de Riverdale, c’est Thornhill (la colline aux épines), le manoir de la famille Blossom, dont la devise orne le portail : Nos racines courent jusqu’aux Abysses, et qui a son propre cimetière… Et emprisonnée entre ses murs, telle une héroïne de roman gothique, il y avait Cheryl Blossom, encore à pleurer son frère jumeau adoré, Jason – liés dans la mort, comme ils l’étaient dans la vie.
Au milieu de la nuit, Cheryl descend le grand escalier du manoir Blossom, un chandelier à la main. Elle descend jusqu’au salon où est exposé le cercueil de son frère, pose le chandelier – puis s’appuie contre le cercueil… et soulève le couvercle. Le cercueil est vide, la doublure blanche lacérée et tâchée de sang. Et derrière Cheryl se tient nul autre que Jason, souriant dans ses habits de noyés, le regard voilé et laiteux. Cheryl se retourne lentement – et Jason la saisit à la gorge pour l’étrangler. La jeune fille veut hurler, mais aucun son ne sort de sa gorge…
Cheryl se réveille en sursaut, haletante. Puis son regard tombe sur sa mère debout dans l’encadrement de la porte de la chambre, un verre de vin à la main. Sa mère, impassible, déclare alors qu’elle le lui avait bien dit : Cheryl ne devait plus dormir dans le lit de son frère Jason. Cheryl bredouille alors qu’elle était en train de travailler sur l’éloge funèbre de Jay-Jay (Jason). Sa mère répond que Cheryl ne se fatigue pas : Cheryl ne parlera pas au service funéraire – Dieu sait seul ce Cheryl dirait si elle le faisait. La mère de Cheryl ramasse les notes de sa fille sur le lit puis ajoute : sans doute quelque chose pour les humilier publiquement ? Elle froisse le papier en souriant, mauvaise, puis elle jette la boule de papier au sol : non.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***