Image Feu vert télévision

Riverdale S01E06: Faster, Pussycats ! Kill! Kill! (2017)
Traduction du titre original : Plus vite mes châtons, tuez ! tuez ! (référence au film de Russ Meyer avec des tueuses en collant et à fortes poitrines).

Épisode précédent <> Épisode suivant.

Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Riverdale (2017)

Diffusé aux USA le 2 mars 2017 sur CW US.
Diffusé en France le 3 mars 2017 sur NETFLIX FR.

De Roberto Aguirre-Sacasa ; d'après la bande dessinée Archie ; K.J. Apa, Cole Sprouse, Camila Mendes, Lili Reinhart, Madelaine Petsch, Ashleigh Murray, Luke Perry, Ross Butler, Casey Cott, Marisol Nichols.

La peur. La plus basique, la plus humaine des émotions. Enfants, nous avions peur de tout : du noir... du croquemitaine sous le lit - et nous prions pour qu'arrive le matin, pour qu'il fasse fuir tous ces monstres. Mais ils ne s'en sont jamais allés, pas pour de vrai - demandez son avis à Jason Blossom...

Enfant, Betty suppliait sa grande soeur Polly de rester avec elle alors qu'elle avait peur de s'endormir dans le noir. Polly répondait que leur mère ne la laisserait pas faire, mais qu'elle laisserait allumée la veilleuse en forme d'angelot translucide branché sur la prise murale. Devenue grande, Betty a gardé l'angelot à la prise de sa chambre. Ce matin-là, elle annonce à sa mère venu ranger du linge, qu'elle a invité Jughead au petit-déjeuner. Cette dernière ne répond rien et Betty sourit.

A la table du petit-déjeuner, l'Ange ne fait pas que passer : c'est un silence de mort qui règne, seulement troublé par la mastication sans relâche d'un Jughead visiblement affamé, tandis que Betty et sa mère se regardent en chiens de faïence. Puis la mère de Betty - Alice Cooper - passe enfin à l'attaque, accusant Jughead d'être à l'origine de la récente obsession de Betty pour les détails scabreux du meurtre de Jason Blossom. Betty corrige aussitôt : c'est elle qui a demandé à Jughead de l'aider à écrire pour le journal du lycée, le Bleu et Or. Sa mère ricane et répond de se détendre : elle était seulement en train de faire la conversation...

Jughead quant à lui est trop occupé à siffler le jus d'orange pour répondre quoi que ce soit. Puis comme Betty le regarde, il pose son verre vide et demande s'ils ont une salle de bain qu'il pourrait utiliser. Betty veut lui montrer le chemin, la mère de Betty insiste pour le faire, elle. Aussitôt Alice Cooper sortit de la pièce, Betty attrape son smartphone et va fouiller le sac à main de sa mère : elle y trouve immédiatement le petit carnet dans lequel Alice Cooper note ses dépenses du mois, photographie avec son smartphone les dernières pages.

Pendant ce temps, Archie fouille le coffre où sont entassés essentiellement les jouets de son enfance. Il tombe sur un masque de loup-garou plutôt impressionnant avant de retrouver son unique cravate. Or, selon Jughead, un autre petit détail amusant concernant la Peur, c'est qu'elle grandit avec vous. Ou plutôt elle s'enroule à l'intérieur de vous, et étrangle vos viscères - et avant même que Archie le réalise, le voilà à passer l'audition du spectacle de variété de son lycée - audition présidée par nul autre qu'un Kevin à peine aimable, devant une salle presque vide - mais devant tous les amies d'Archie et surtout devant les footballeurs les plus agités de l'équipe d'Archie, menés par bien évidemment par Reggie... Et Archie se retrouve avec une trouille noire, une trouille qui lui fait trembler ses doigts et lâcher le manche de sa guitare.

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

Riverdale S01E06 : Pussycat (2017)

***

Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr

***