Into The Badlands S02E01: Tiger Pushes Mountain
Traduction du titre original : Dans les Mauvaises Terres : La main aux cinq poisons
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Into The Badlands (2015)
Diffusé aux USA le dimanche 19 mars 2017 sur AMC US.
De Alfred Gough et Miles Millar ; avec Daniel Wu, Aramis Knight, Emily Beecham, Sarah Bolger, Orla Brady, Marton Csokas, Ally Ioannides, Madeleine Mantock, Benjamin Papac, Mike Seal, Oliver Stark.
Pour adultes.
Six mois plus tard. L’Enfer n’est pas où vous allez quand vous mourrez : c’est où vous vous retrouvez quand tout ce que vous aimez vous a été enlevé… Il n’y a qu’une seule chose qui fasse tenir à la vie Sunny : l’espoir de revenir dans les Mauvaises Terres, et de la retrouver – les retrouver.
L’œil impossiblement bleu de la tête d’une poupée souriante toute craquelée. Une colonne d’hommes enchaînés chemine le long d’une route de terre brûlée, jalonné de piliers de bétons, vestiges d’une autoroute disparue. L’un des hommes écrase d’un pas la tête de la poupée. La colonne, menée par un homme monté sur un cheval blanc, arrive au bord d’une vaste excavation dans la roche – une mine. Méconnaissable, Sunny avance courbé par le poids de la pièce de bois qui emprisonne son cou et ses poignets. Il descend avec les autres et avance au milieu de la ville de tentes et de déchets, croisant le regard hagard d’une petite fille qui le fixe alors qu’il passe avec les autres devant elle.
La colonne de prisonniers entre dans un entrepôt souterrain où s’aligne de lourdes étagères. On leur ordonne de s’agenouiller. Le maître des lieux qui les accueille, un petit brun hilare ébouriffé et crasseux, leur souhaite la bienvenue dans les Mines des Frontières. Selon le personnage, qui marche alors le long de la colonne de prisonniers agenouillés, les règles sont simples : là, ils creuseront, dormiront, chieront, mangeront et puis mourront. L’homme éclate alors de rire, puis comme il se penche sur Sunny, il explique : c’est le cycle de vie – et il trace du doigt un cercle dans l’air sous le nez de Sunny – d’un Ramasseur. Puis l’homme se redresse et lance l’ordre d’ôter les chaînes des prisonniers, car il les veut épouillés et à creuser dès le prochain quart.
On leur ôte les chaînes, l’un des prisonniers se met à tousser bruyamment et un garde appelle son chef : celui-là est « défectueux ». Le chef porte alors sa main à sa gorge et l’agite, imitant le signe de scier. Puis il sourit et fait au revoir de la main... Comme le garde sort un grand couteau, Sunny bondit, la tête et les poignets encore emprisonné dans la pièce de bois. D’un coup de pied il fait sauter en l’air la lame du garde – et d’un second coup de pied, la pointe au creux de la poitrine du garde, il le fait se plier en deux : la lame retombe, et sous le regard stupéfait du maître des lieux, s’enfonce entre les omoplates du garde…
***
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***