Into The Badlands S01E06: Hand of Five Poisons
Traduction du titre original : Dans les Mauvaises Terres : La main aux cinq poisons
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Into The Badlands (2015)
Diffusé aux USA le dimanche 20 décembre 2015 sur AMC US.
De Alfred Gough et Miles Millar ; avec Daniel Wu, Aramis Knight, Emily Beecham, Sarah Bolger, Orla Brady, Marton Csokas, Ally Ioannides, Madeleine Mantock, Benjamin Papac, Mike Seal, Oliver Stark.
Pour adultes.
La place fortifiée du Baron Quinn. Un vrombissement de moto – Sunny s’en va sur la longue route bordée des champs de pavot. Arrivé au bord d’un fleuve, il descend de sa moto, un sac en toile de jute ensanglanté à la main, contenant un objet rond. Il va à la rencontre de deux soldats en armure noire armés de sabre qui attendent devant un bac.
Ayant pris le bac jusqu’à un cargo, Sunny jette le sac ensanglanté sur la table chargée de dossiers d’un homme à gilet violet occupé à faire ses comptes – le Roi de la Rivière. et déclare que c’est le paiement que l’homme avait réclamé. Le Roi de la Rivière se lève, sort la tête décapitée du sac et prend une affichette où se trouve dessiné le portrait de MK pour comparer le dessins avec la tête du jeune homme. Le Roi demande alors à Sunny ce qui est arrivé à l’oreille de MK. Puis il demande si Sunny est sûr de l’identité du décapité. Sunny hoche la tête puis répond que MK a confessé son crime avant que Sunny le clippe.
Le Roi de la Rivière sourit et repose la tête sur sa table. Sunny déclare alors qu’ils ont besoin de quitter les terres du Baron Quinn le soir même. Le Roi s’étonne : il n’avait pas réalisé que c’était Sunny qui dictait les conditions désormais…
Sunny insiste : ils avaient un accord. Le Roi de la Rivière répond qu’il n’est pas en train de lui faire faux-bond. Puis ajoute qu’ils lèveront l’ancre à minuit – et que Sunny ne soit pas en retard : le Temps et la Marée n’attendent personne, même pas Sunny.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***