Dimension 404 S01E01: Matchmaker (2017)
Traduction du titre original : La dimension qui n'existe pas: entremetteur.
Autre titre : Dimension four-o-four.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Dimension 404 (2017)
Diffusé aux USA à partir du 4 avril 2017 sur HULU US.
De Desmond Dolly, Will Campos, Daniel Johnson et David Welch ; avec Mark Hamill, Robert Buckley, Joel McHale, Constance Wu.
Pour adultes et adolescents ?
Adam en était à contempler son café latte, pensif, quand la jeune femme blonde avec laquelle il avait rendez-vous se met à l’interroger sèchement : que fait-il dans la vie ? Adam répond qu’il s’occupe en gros d’un blog musical.
Visiblement peu intéressée, la blonde enchaîne : et d’où il vient ? Adam répond qu’à l’origine, il vient de l’État du Maine. La blonde demande aussitôt tout aussi sèchement où Adam vit maintenant. Adam répond qu’il vit dans le quartier, dans Brooklyn. La blonde toussote et sort une tablette et semble jouer avec. Adam ne perd pas le sourire et demande ce que la blonde fait dans la vie. Elle répond sans même lever les yeux qu’elle n’aime pas parler de son travail. Adam essaie alors de communiquer : lui aussi déteste ce genre de situation – il a l’impression que tout le monde dans la salle peut dire qu’ils en sont à leur premier rendez-vous.
La blonde secoue la tête et baisse les yeux, répondant avec certitude que personne ne fait attention à eux dans le café. Puis elle reprend son interrogatoire : si Adam pouvait être n’importe quel animal, quel animal il serait ? Adam est gêné : il continue de sourire mais demande confirmation – ce rendez-vous ne se passe pas bien, n’est-ce pas ? La blonde fait une grimace et incline la tête : oui, non, en fait, c’est fini. Qu’il s’en aille et bonne chance là-bas où il va.
Certaines romances durent toute une vie, mais la plupart ne dépasse pas la première tasse de café (latte, 3 dollars 49 cents, TVA 0,5 cents – total 4 dollars 4 cents). Malgré tout, ne plaignez pas trop notre tourtereau solitaire, Adam. Car grâce à la magie des uns et des zéros, il est sur le point de rencontrer l’amour de sa vie. Son nom est Amanda – elle aime les arts ménagers, la bière, la bonne musique et elle vie dans le Lower East Side… de la Dimension 404.
L’écran de la caisse enregistreuse se met alors à clignoter puis les chiffres et les lettres à tournoyer – pour finalement être remplacé par un écran bleu : erreur 404.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***