Dimension 404 S01E02: Cinethrax (2017)
Traduction du titre original : La dimension qui n'existe pas: entremetteur.
Autre titre : Dimension four-o-four.
Épisode précédent <> Épisode suivant
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Dimension 404 (2017)
Diffusé aux USA à partir du 4 avril 2017 sur HULU US.
De Desmond Dolly, Will Campos, Daniel Johnson et David Welch ; avec Sterling Beaumon, Sarah Hyland, Patton Oswalt.
Pour adultes et adolescents
Confortablement installé dans sa voiture de sport rouge immatriculée « Fanboy », Oncle Dusty, bedonnant et mal rasé, allume son autoradio à cassettes avec la fonction auto-reverse. Puis au son d’un riff de Hard-Rock FM, il mord dans son hamburger et éclabousse de sauce son tee-shirt du film Invasion Los Angeles de John Carpenter.
Oncle Dusty est évidemment dépité, mais il relève le pan de son tee-shirt tâché et lèche la sauce, tandis que le radio-cassette entonne « J’suis pas un saint, je suis juste un homme en mission… » . Pris par la musique, Oncle Dusty se met à jouer de la batterie sur son volant… C’est le ricanement de deux jeunes filles en train de le filmer avec leur téléphone portable qui tire le gros homme de sa transe.
Comme les rires des deux pétasses redoublent, Oncle Dusty interrompt son solo de batterie et se retourne, levant l’index, pour lancer aux deux lycéennes qu’il n’y a pas de honte à exprimer ses sentiments par des gestes. Les pétasses, qui filment à deux « smart »phones, s’étouffent alors presque de rire.
Oncle Dusty leur demande alors d’effacer les vidéos, s’il leur plait, mais les deux jeunes filles s’en vont en ricanant de plus belle. Comme elles ne l’écoutent même pas quand il essaie de leur crier qu’il s’en fiche, le chanteur de hard-rock dans l’autoradio lui, lance qu’il ne va pas attendre. Dusty soupire : « les jeunes… », et essaie de changer de radio. La longueur d’onde 0404 s’affiche…
À présent sur les platines de Dimension 404, un conte de terreur, tragédie et… à propos de ce type – l’oncle Dusty, qui s’impatiente et donne un coup de klaxon : Dustin Harland a joué sa vie au rythme de sa propre batterie – mais ce soir, ce Ronin de la Génération X sera confronté à son pire ennemi : la Génération Y. Dustin klaxonne à nouveau. Des cœurs seront brisés, du sang sera versé, et tout cela sera bientôt sur vos écrans, dans un cinéma près de chez vous !
***