Cleverman S02E01: Revival (2017)
Épisode précédent <> Épisode suivant.
Ici l'article de ce blog sur la série télévisée Cleverman (2016)
Diffusé aux USA le 28 juin 2017 sur SUNDANCE TV US.
De Michael Miller, Jon Bell, Jane Allen ; avec Hunter Page-Lochard, Rob Collins, Deborah Mailman, Ryan Corr, Stef Dawson, Iain Glen, Frances O'Connor.
Pour adultes
La fermeture éclair du sac à cadavre se referme sur le visage de Koen, l’Homme Rusé (Cleverman). Lui et sa masse ont été chargé par McIntyre, l’homme de main de Jarrod Slade, dans sa voiture qui ramène la cargaison au laboratoire de Jarrod Slade. Mais le sac à cadavre se met à respirer, puis briller d’une lumière bleuté. La massue tremble et le sac à cadavre retombe. Jarrod Slade ouvre le sac – et un aigle sort pour s’envoler à tire d’aile, et se jeter dans les branches du grand arbre, qui se remplit de murmures.
Alors, dans la même lumière étrange, le Cleverman réapparait au bas du grand arbre, entre ses racines – et revient à lui dans une quinte de toux. Il essuie sa bouche pleine de sang, se relève tandis que l’arbre continue à lui parler. Alors ce qui est arrivé lui revient par bribes… La nuit, un convoit de deux camions portant chacun un container, précédé et suivi de voitures de police gyrophare allumés. Dans les containers, les velus survivants et la famille de Waruu, le frère de Koen. Comme Tamara demande ce que la police va leur faire, sa mère Nérida la prend dans ses bras et lui dit que tout ira bien. Alors les camions freinent brutalement, et tout le monde crie.
Le convoi s’est arrêté. L’un des policiers descend du premier camion et va ôter la lance aborigène plantée dans l’énorme pneu. Il examine la lame barbelée, puis regarde autour de lui… Et une lance du même type le traverse de part en part. Le policier s’écroule. Alors un autre policier descend, mais il est happé par un velu masqué qui l’envoie au loin. Comme le velu s’élance pour tenter d’ouvrir un premier container, la police ouvre le feu. Mais le velu a disparu. À peine quelqu’un crie de cesser le feu, que le velu jaillit de nulle part et jette à terre l’un des tireurs – puis en égorge un autre avant même que ce dernier ne réalise ce qu’il lui arrive.
Cette fois les portes du container où se trouve Tamara et sa mère sont ouvertes, et le velu lance dans la langue des siens, la consigne de quitter les lieux. Mais les premiers civils à descendre sont abattus par des policiers. Le velu qui avait arrêté le convoi intervient de nouveau, mais en frappant l’un des tireurs, il dévie son tir, et le réservoir d’un premier poids-lourd explose. Le souffle jette à terre Djukura et sa sœur Larani, et comme le policier juste à côté d’eux va les abattre, Djukura s’interpose en se jetant sur le policier et se prend la première balle dans l’épaule. Larani se lamente sur le corps inanimé de son frère, et c’est Tamara et sa mère Nérida qui la relèvent et l’emmène.
***
Donnez votre avis sur cet épisode en nous rejoignant sur le forum Philippe-Ebly.fr
***